Nouvelles

États-Unis : images impressionnantes de tornades frappant le pays : Actualités

Depuis une semaine, les États-Unis sont frappés par une série de tornades, notamment dans le centre et le sud du pays. Les images sont impressionnantes.

Terrains bouleversés, camions renversés, quartiers entiers décimés : les images de tornades qui surviennent aux États-Unis sont impressionnantes, mais surtout effrayantes. Depuis environ une semaine, le pays connaît des conditions météorologiques épouvantables, avec de nouvelles tornades enregistrées chaque jour. Celles-ci sont de l’ordre de plusieurs centaines en une seule journée. Les États du Texas, du Nebraska ou encore de l’Iowa sont par exemple touchés par ces phénomènes de tempêtes. En Oklahoma, le gouverneur a même déclaré l’état d’urgence pour trente jours. Ces catastrophes climatiques ont même causé la mort de cinq personnes dans le pays la semaine dernière.

Les images font le tour des réseaux sociaux

Si certains « chasseurs de tornades » sont à l’affût d’images du phénomène météorologique, ce sont aussi les vidéos d’automobilistes qui circulent sur les réseaux sociaux. Sur certaines vidéos postées sur X (anciennement Twitter), tournées à travers les pare-brise, on voit des tornades de plusieurs dizaines de mètres de haut traverser les routes.

Dans une vidéo, une caméra intégrée à une voiture montre un camion de marchandises se renversant à grande vitesse sur la route. Frappé par des rafales de vent, le poids lourd provoque même le crash de la voiture filmée.

D’autres images, prises par des drones, montrent l’étendue des dégâts dans certains quartiers : des résidences entières sont détruites par les tornades, dans lesquelles s’entremêlent débris de voitures, de maisons et d’arbres. Le chaos est total.

publié le 5 mai à 13h45, 6Médias

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page