Nouvelles sportives

les Lensois dominent mais manquent de précision dans le dernier geste

C’est la pause chez Bollaert !

Sur un dernier tir de Machado non cadré. Toujours 0-0 dans cette rencontre entre Lens et Lorient. Les Sang et Or ont le ballon mais peinent à se créer des occasions franches. Lorient restait parfois dangereux sur les contre-attaques. Tout reste à faire en seconde période.

Danso s’est blessé

Il a touché ses adducteurs à son retour à Bamba. L’Autrichien est resté un moment assis sur la pelouse. Il tiendra jusqu’à la pause, mais pas sûr de participer à la deuxième période. Haïdara est allée s’échauffer.

Bamba tente de se frayer un chemin dans la surface

Il est stoppé par la défense lensoise. Cela faisait longtemps que Lorient n’avait pas connu de situations intéressantes.

Centre trop long de Sotoca

Les Lensois continuent de tenir le ballon, enchaînant les centres ou les percussions sur les côtés, sans parvenir à trouver l’ouverture.

Médine est partout

Tantôt avant-centre, tantôt leader sur l’action précédente ayant conduit au tir de Wahi, il occupe cette fois le poste d’ailier gauche. L’Argentin est omniprésent dans ce match.

WAHI OUVRE SON PIED !

C’EST À CÔTÉ ! Bien servi d’une touche par Fulgini, Wahi est seul devant le but. Il ouvre le pied pour tromper Mvogo mais rate le cadre de quelques centimètres. L’attaquant lensois continue de manquer de réussite.

Sotoca pénètre la surface

Il essaie de servir un partenaire mais ça ne marche pas, la défense a fermé les espaces.

Ponceau tente sa chance

Il a voulu profiter de l’appel de Mendy pour ouvrir une fenêtre de frappe, mais il a été bloqué. Dommage pour Lorient.

MEDINA CI-DESSUS !

C’ÉTAIT UN BALLON DE BUT ! En position avancée, l’Argentin laisse passer le ballon entre ses jambes avant de proposer une solution à Wahi. Il est servi et enchaîne du droit, son mauvais pied, mais ne trouve pas le cadre.

Wahi obtient un bon coup franc

Il est touché par Fulgini mais repoussé par la défense bretonne.

ADJEI DE LA TÊTE !

Il a été repoussé par Frankowski, sur corner, mais il n’était probablement pas cadré de toute façon.

Bakayoko décisif

Le centre arrière de Machado était très bon, mais il a été intercepté de peu par Bakayoko. Pereira Da Costa était idéalement placé juste derrière.

Tête de Sotoca non cadrée

L’attaquant a encore été trouvé sur un centre venu de la gauche, mais au contact de Benjamin Mendy, il n’a pas réussi à ajuster correctement sa tête.

Wahi très peu trouvé

Et quand c’est le cas, il a du mal à continuer. Pour le moment, il n’a participé qu’à un bon coup où il a dû donner un but à Sotoca.

Lens peine à trouver l’ouverture

Même si les Sang et Or en ont la possession, ils ne sont pas très dangereux pour le moment. Lorient défend bien.

MENDY !

Dans un angle fermé, l’arrière gauche lorientais tente de tromper Samba. C’est une remise en corner du gardien lensois.

Waouh pour Sotoca !

La défense lorientaise est rattrapée en profondeur ! Fulgini avait bien lancé Wahi, dont la passe à Sotoca était excellente. Mais la défense revient au dernier moment.

Wahi en surface

Bon retour d’Adjei pour empêcher Wahi de frapper. Le ballon reste lensois mais il n’apporte rien.

Lens tient bien le ballon

Lorient semble vouloir évoluer sur des attaques rapides pour récupérer. Lens a le temps de mettre en place ses offensives pour le moment.

Le match de rédemption pour Wahi ?

L’attaquant lensois perd le ballon sur un dribble manqué. Lors de sa dernière sortie à Bollaert, il a été sifflé par ses propres supporters. Il n’a plus marqué en Ligue 1 depuis fin mars.

Lorient commence à sortir

Les Merlus s’en sortent bien et obtiennent même un coup franc de la tête. C’est bien pris par Louza, mais bien défendu et capturé par Samba.

Première incursion lensoise

Centre de Frankowski, Fulgini tente de mettre sa tête dans une position difficile. Lens assiège déjà la surface de Lorient jusqu’à une frappe du gauche de Fulgini. C’est cadré mais capturé par Mvogo.

Allons chez Bollaert !

Le coup d’envoi est donné par Lorient, dans un match à enjeu pour le maintien et pour l’Europe.

Coup d’envoi imminent

L’occasion de rappeler les compositions de la soirée.

Lentille: Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Mendy, Fulgini, Machado – Pereira Da Costa, Sotoca, Wahi.

Lorient : Mvogo – Adjei, Talbi, Laporte – Katseris, Abergel, Bakayoko, Mendy – Louza, Ponceau, Bamba.

Lors d’un Lorient-Lens

Christophe Jallet a inscrit son premier (superbe) but en Ligue 1. C’était en 2006.

Lorient en lutte pour le maintien

17èmes et actuellement relégués, les Lorientais ont trois matches à sauver. Leur calendrier n’est pas simple, avec Lens ce soir, puis Marseille. Mais les Merlus doivent aussi affronter Clermont, dernier de Ligue 1. En même temps, ils doivent espérer que Metz ou Le Havre perdent des points en cours de route.

Lens toujours dans la course à l’Europe

Les Lensois, actuellement 6èmes, sont toujours en course pour l’Europe la saison prochaine. La 6ème place sera qualificative pour l’Europe et cela pourrait même être le cas pour la 7ème place si le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France. Lens peut même encore espérer terminer 5ème si Nice, qui connaît un calendrier difficile en fin de saison, perd des points.

Objectif avec Wahi et Sotoca

Privé d’El Eynaoui, blessé, Franck Haise intègre Pereira Da Costa dans le onze de départ. Gradit est également de retour de suspension et retrouve une place de titulaire en défense. Sinon, c’est la même équipe qui affrontait Marseille la semaine dernière.

La composition de Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Mendy, Fulgini, Machado – Pereira Da Costa, Sotoca, Wahi.

La composition lorientaise

La composition de Lorient : Mvogo – Adjei, Talbi, Laporte – Katseris, Abergel, Bakayoko, Mendy – Louza, Ponceau, Bamba.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le RC Lens et le FC Lorient, comptant pour la 32ème journée de Ligue 1. Le coup d’envoi est prévu à 21 heures.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page