Nouvelles sportives

l’étonnante stat qui a fait très mal à l’ASM face aux Sharks

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Si proche, si loin… L’ASM Clermont a laissé échapper la finale de la Challenge Cup sans rien, s’inclinant d’un point face aux Sharks. Et pourtant, les Clermontois menaient de 10 points à la pause. Mais l’équipe de Durban a parfaitement réagi pour éliminer son adversaire, même si cette rencontre a été largement entachée d’erreurs d’arbitrage de la part de Luke Pearce, notamment au niveau d’un essai de penalty non accordé à Clermont.

Après le match, devant la presse, Christophe Urios a insisté sur le fait que le match ne se jouait pas sur cette décision arbitrale. Le manager de l’ASM, très frustré et abattu, regrettait tout de même les trop nombreuses pénalités de son équipe qui avait « a donné trop de points faciles » aux Requins. Et effectivement, il n’a pas tort. Car comme le souligne Rugbyrama, les Clermontois ont été sanctionnés de 12 penaltys à leur encontre, ce qui est bien trop à ce niveau d’une compétition. En première mi-temps, cela a permis au buteur des Sharks Siya Masuku de marquer 18 points avant la pause. Sans ces coups de pied, l’issue du match aurait été bien différente.

Pour résumer

L’ASM Clermont a laissé échapper la finale de la Challenge Cup sans rien, s’inclinant d’un point face aux Sharks. Si cette rencontre est controversée par rapport à certaines décisions arbitrales, il existe une statistique qui a plombé le côté de l’ASM et lui a coûté cher.

Hélène Brasseur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page