Nouvelles sportives

« Les joueurs sont forts mentalement », se réjouit Maresca (Chelsea) après le show à Tottenham

L’entraîneur italien des Bleus ne cache pas sa joie suite au succès éclatant de ses hommes ce dimanche sur la pelouse des Spurs (4-3).

La victoire 4-3 dimanche à Tottenham, où il a fallu revenir deux buts, n’est peut-être pas »le plus grand» de la saison mais ça se voit «que les joueurs sont forts mentalement», a apprécié l’entraîneur de Chelsea Enzo Maresca.

« Arriver dans ce stade contre cette équipe et encaisser deux buts, puis continuer avec le même plan de jeu, avec ou sans ballon, montre que les joueurs sont forts mentalement.“, a-t-il déclaré en conférence d’après-match. « Je ne considère pas que ce soit la plus grande victoire, mais « c’est probablement la victoire parfaite pour la motivation ».», a-t-il ajouté.

Tottenham a pris le meilleur départ en inscrivant deux buts dans les onze premières minutes, profitant à chaque fois d’une glissade du défenseur Marc Cucurella. « Il m’a dit à la fin du match qu’il avait essayé de donner un peu d’émotion au match», s’est moqué l’entraîneur italien, arrivé à l’intersaison pour succéder à Mauricio Pochettino. Ce début de match, »C’est la pire situation pour nous« , mais l’équipe a bien réagi, notamment lors d’une seconde période où Chelsea « mérite de gagner», selon lui.

Cole Palmer, un joueur « pas normal »

« Nous essayons également de travailler sur la mentalité et la solidarité. Venir dans ce stade et penser que nous allons jouer sans souffrir ou sans passer par de mauvais moments est impossible. Nous étions prêts pour ça», s’est-il félicité.

Chelsea, deuxième de Premier League, a fait la différence après la pause en grande partie grâce à Cole Palmer, auteur de deux penaltys réussis (dont un avec une panenka), et impliqué sur un troisième but. « Il fait partie de ce type de joueurs, ce ne sont pas des joueurs normaux. » dit Maresca. « Les meilleurs joueurs font des choses que les joueurs normaux ne font pas« .

L’Italien apprécie particulièrement la mentalité de leader offensif, dont il a fait preuve lorsqu’il entraînait les moins de 23 ans à Manchester City. « Quand il était avec moi en U23, il était d’une certaine manière et aujourd’hui, il est exactement le même. Adorable, humble, il ne fait rien d’étrange et c’est le mieux pour les jeunes joueurs« .

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page