Les internautes se mobilisent pour que Cyril Hanouna quitte la France après les résultats des législatives comme il l’avait promis
Lors d’une de ses émissions avant les élections législatives, Cyril Hanouna, en campagne contre le NFP, comme l’a démontré une enquête de Mondeavait assuré qu’il quitterait la France en cas de victoire de LFI. Après la remontée de la gauche dimanche dernier et la défaite du RN, la toile n’a rien oublié et encourage donc vivement le présentateur à quitter le pays.
Si vous traînez encore sur Facebook, vous avez peut-être vu des événements organisés en l’honneur de ce pari, comme cette soirée d’adieu qui aura lieu dimanche soir et qui rassemble près de 180 000 followers.
Un média est même allé plus loin : le site L’esprit critique a même lancé une cagnotte pour aider Cyril à s’envoler vers des contrées lointaines, en payant un ticket de métro ou un voyage dans l’espace, selon le don. « Cyril Hanouna a déclaré l’autre jour qu’il souhaitait quitter la France si la gauche gagnait les législatives. Nous avons décidé de le soutenir dans ce projet honorable, en créant une cagnotte pour l’aider à voyager. »explique la page Tipee du projet.
Au moment où nous écrivons ces lignes, la cagnotte s’élève à 2 335 euros. « Si nous dépassons les 1 000 euros (qui financent notre billet), nous nous engageons à reverser l’intégralité de la cagnotte à une association d’éducation aux médias »explique l’équipe de Critical Mind. Un très beau projet.