Nouvelles locales

Les impôts ont-ils vraiment baissé depuis 2017, comme le prétend Gabriel Attal ?

LA VÉRIFICATION – Lors de la présentation du programme du bloc Ensemble, il s’est distingué des autres forces en promettant de ne pas toucher aux impôts en cas de victoire. Un engagement qu’il s’appuie sur le bilan du camp macroniste qui a « baissé les impôts » depuis 2017. Qu’en est-il ?

Gabriel Attal le sait bien, le sujet de la fiscalité est radioactif en France. « Alors que les autres blocs se concentrent uniquement sur les impôts, nous nous engageons à inscrire dans la loi une règle d’or en matière budgétaire : pas d’augmentation d’impôts, quoi qu’il arrive.», a alors assuré le Premier ministre. Sans s’attarder sur la manière dont elle pourrait, dans ces conditions, atteindre ses objectifs budgétaires. Afin de crédibiliser cette promesse, Gabriel Attal a encore rappelé que depuis 2017, Emmanuel Macron et ses gouvernements successifs avaient baissé les impôts.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 82% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page