les images de la pesée de Fury et Usyk avec près de 13 kg de différence
A la veille de leur combat titanesque à Riyad, en Arabie Saoudite, Tyson Fury et Oleksandr Usyk étaient à la pesée ce vendredi. Le Britannique pointu pèse environ 13 kilos de plus que son adversaire ukrainien.
C’est un combat de boxe pour l’histoire : ce samedi à Riyad, en Arabie Saoudite, se joue la suprématie des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk dans le choc de l’unification totale des quatre ceintures (WBA, WBO, IBF et WBC). Ce vendredi, à la veille du choc, les deux boxeurs se sont présentés pour la pesée.
Fury pèse 119 kg
Comme prévu, Tyson Fury est plus lourd que l’Ukrainien. Environ 13 kilos séparent les deux hommes : le Britannique pèse environ 119 kg, contre environ 106 pour l’Ukrainien.
« Je vais assommer ce petit gars », annonça Fury, toujours un trashtalker. « Ses ceintures ? Oubliez ça ! Je viens lui prendre son cœur. » Toujours plus silencieux, Usyk a simplement dit à un rhume « n’ayez pas peur ». L’ambiance était tout de même moins tendue que lors de la conférence de presse : Fury avait refusé de regarder son rival dans les yeux, peut-être en réaction à l’altercation entre son père et l’équipe Usyk.