Les Houthis constituent-ils une menace ?
Les alliés de l’Iran, les rLes rebelles houthis yéménites ont mené Attaque meurtrière de drone à Tel Aviv, Vendredi 19 juillet, en « soutien » aux Palestiniens. En réponse, l’aviation israélienne a bombardé samedi le port stratégique de Hodeida, tenu par les rebelles dans l’ouest du Yémen en guerre, tuant six personnes et en blessant des dizaines, selon les rebelles. Les rebelles yéménites ont ensuite menacé d’une « riposte massive » dimanche. Mais les Houthis représentent-ils une réelle menace pour l’Etat hébreu ?
Les Houthis avoir de nombreux missiles et drones d’attaque qui peuvent parcourir 2 000 kilomètres et atteindre le territoire israélien. Au fil des ans, ils ont accumulé une grande quantité de munitions qui leur a été livrée par l’IranToujours avec l’aide des Iraniens, les rebelles ont également réussi à produire leurs propres armes.
Bien que l’armée israélienne ait prouvé sa capacité à contrer la plupart de leurs attaques, la menace est prise très au sérieux car La défense israélienne est très serrée. Mais aussi parce queIsraël a plusieurs fronts entre le Hezbollah au Liban, les milices iraniennes en Irak et le Hamas à Gaza.