Nouvelles sportives

Les Françaises en demi-finale de handball grâce à leur gardienne inarrêtable – Libération

Bleu

Article réservé aux abonnés

Portées par la prestation magistrale de Laura Glauser, les championnes olympiques en titre ont battu les Allemandes (26-23) mardi 6 août et accèdent au dernier carré. Elles joueront leur place en finale samedi contre la Suède ou la Hongrie.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre newsletter Libélympique tous les matins pendant les Jeux.

Il y a des séquences qui ne mentent pas. Dès le buzzer final retenti, les Françaises se sont naturellement dirigées vers Laura Glauser. Quelques minutes plus tôt, la Besançonnaise avait longuement fixé son banc, avec le regard de celle qui connaît déjà l’issue. L’équipe de France de handball est là où elle doit être en date du 6 août : en demi-finales, après avoir longtemps eu les Allemandes dans son sillage (26-23). ​​Et comme souvent lorsque les matches commencent à compter double, Glauser n’y est pas pour rien.

Mardi après-midi, elle a dit « non » à plus d’un tiers des tirs adverses. Zéro but encaissé dans les dix premières minutes, ce qui ne doit pas lui arriver souvent. « Jamais », confirmait-elle après le match, la tresse un peu emmêlée, après l’avoir fait tournoyer pendant soixante minutes. Une grêle d’arrêts qui n’était pas de trop, car de l’autre côté du terrain, les Françaises se montraient inhabituellement maladroites devant le but, ne marquant qu’un seul tir dans le même laps de temps. Elles devaient sûrement trouver leurs marques dans leur nouvel écrin du Stade de Villeneuve-d’Ascq, trois fois plus bondé (27 000 personnes) que l’Arena Porte 4 du Parc des Expos à Paris. A cet instant, « Laura nous fait vraiment, vraiment, vraiment du bien, l

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page