Nouvelles locales

Les États-Unis se préparent à une canicule étouffante

La capitale du pays, Washington DC, a mis en place son alerte « urgence thermique ». Plusieurs autres grandes villes seront touchées cette semaine, de Chicago à New York.

De vastes régions du centre et de l’est des États-Unis se préparent à une vague de chaleur étouffante dans les prochains jours, avec des températures attendues inhabituellement élevées pour le mois de juin. « Les températures vont monter en flèche la semaine prochaine du Midwest au nord-est » du pays, a averti le National Weather Service (NWS) le « plusieurs dizaines de disques » chaleur quotidienne.

Cette vague a débuté dimanche dans le centre et se propagera au Midwest et au Nord-Est ce lundi et mardi. Cela durera la majeure partie de la semaine, selon le NWS. « La chaleur est la principale cause de décès liés aux intempéries la plupart des années. Prenez ça au sérieux », a prévenu le service météo. Ce dernier a mis en garde ce lundi contre le déclenchement de probables incendies de forêts, dus aux intempéries.

« Urgence chaleur »

La capitale Washington a mis en place son alerte vendredi « l’urgence chaleur »a indiqué la maire Muriel Bowser, et « Des températures extrêmes sont prévues pour la semaine prochaine ». Le mercure pourrait ainsi monter jusqu’à 38 degrés le 23 juin.

Plusieurs autres grandes villes seront concernées, de Chicago à New York. Selon les scientifiques, les vagues de chaleur répétées sont un marqueur sans équivoque du réchauffement climatique et ces vagues de chaleur devraient encore se multiplier, s’allonger et s’intensifier.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page