Les Etats-Unis Et Israël Craignent Que La Plupart Des Otages Détenus Par Le Hamas Soient Morts
Les responsables américains ont déclaré au le journal Wall Street leurs craintes que la plupart des otages israéliens détenus par le Hamas ne soient morts.
Cette information intervient dans le contexte de négociations visant à obtenir un accord de libération des otages et une trêve, certaines sources du Hamas indiquant que le groupe terroriste est incapable de fournir les 40 otages vivants parmi les personnes âgées, les femmes et les soldats exigés par Israël.
On estime que 129 otages enlevés par le Hamas le 7 octobre se trouvent toujours à Gaza. L’armée israélienne a confirmé la mort de 34 des captifs, sur la base des renseignements et des découvertes faites par les troupes opérant à Gaza.
Cependant, le rapport de le journal Wall Street indique que les responsables israéliens et américains estiment en privé que le nombre de décès pourrait être beaucoup plus élevé. »
Certaines estimations américaines suggèrent que la majorité des otages sont déjà morts, selon des responsables américains proches des renseignements.
Ils soulignent cependant que les informations américaines sur les otages sont limitées et dépendent, en partie, des renseignements israéliens.
Le rapport cite des responsables américains affirmant que certains ont probablement été tués lors des frappes israéliennes sur Gaza, tandis que d’autres sont morts de problèmes de santé, notamment des blessures subies lors de leur capture initiale.
Les terroristes du Hamas ont pris 253 otages lors de l’assaut du 7 octobre, au cours duquel ils ont également tué quelque 1 200 personnes. Cent cinq otages ont été libérés de la captivité du Hamas au cours d’une trêve d’une semaine fin novembre. Quatre otages avaient été libérés auparavant. Trois otages ont été secourus vivants par les troupes, et les corps de 12 otages ont également été retrouvés, dont trois tués par erreur par l’armée. Une autre personne est portée disparue depuis le 7 octobre et son sort reste inconnu.
Le Hamas détient également les corps des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin depuis 2014, ainsi que ceux de deux civils israéliens, Avera Mengistu et Hisham al-Sayed, qui seraient tous deux vivants après être entrés volontairement dans la bande de Gaza en 2014 et 2015 respectivement.