Nouvelles sportives

deux nouvelles polémiques d’arbitrage contre Valence

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Hier soir, le Barça s’est imposé contre Valence (4-2) dans un match particulièrement palpitant où les Valenciens menaient Montjuic 2-1 avant que le Barça, à onze contre dix, ne renverse complètement la situation avec un triplé de Lewandowski. Mais cette rencontre, une fois de plus, a été marquée par des polémiques arbitrales. Un sujet d’autant plus sensible en Espagne après les décisions litigieuses du dernier Clasico. Plusieurs médias espagnols, dont AS et El Chiringuito, rapportent des situations qui font débat.

Un hors-jeu et un penalty non demandé ?

Première polémique sur le but égalisateur 2-2 de Lewandowski. Alors que Pole déviait victorieusement un corner de Gundogan, Fermin Lopez semblait être dans le champ de vision du gardien adverse. « L’impact visuel est clair », a déclaré Iturralde Gonzalez, ancien arbitre international. Mais l’arbitre n’était pas d’accord. Deuxième décision sensible, un peu plus tôt dans l’action, avec Inigo Martinez qui semble avoir déséquilibré Federico dans la surface barcelonaise. « Pour moi, c’est un penalty », assure Iturralde même s’il comprend que cette action, où le défenseur du Barça touche le ballon, pourrait faire débat.

Lire aussi

Un triplé de Lewandowski permet au Barça de battre Valence !

Barça : un énorme échange en vue pour João Felix ?

Pour résumer

Alors que la question de l’arbitrage est très sensible autour du Barça et du Real Madrid, deux actions issues de la victoire catalane contre Valence font polémique. En effet, un éventuel but de hors-jeu et un penalty non prononcé font parler d’eux en Espagne.

Julien Pédebos

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page