Nouvelles

deux hommes tués à Sevran, 48 heures après un règlement de compte lié au trafic de drogue

L’accusation ne fait à ce stade aucun lien entre la fusillade de vendredi et ces nouveaux tirs, même s’il s’agit d’une hypothèse compte tenu du contexte.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Un panneau routier à l'entrée de Sevran (Seine-Saint-Denis), le 7 janvier 2014. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Deux hommes ont été abattus dimanche 5 mai à Sevran, moins de 48 heures après une fusillade liée au trafic de drogue qui a fait un mort et plusieurs blessés graves dans cette commune de Seine-Saint-Denis, a appris France Télévisions de sources policières et judiciaires. Les deux victimes étaient âgées de 31 et 35 ans, a annoncé le préfet de police de Paris Laurent Nunez lors d’un déplacement sur place.

Pour l’instant, l’accusation ne fait aucun lien entre la fusillade de vendredi et ces nouveaux tirs, même s’il s’agit d’une hypothèse compte tenu du contexte. La brigade criminelle sera contactée pour faire la lumière sur cet enchaînement de violences. « Nous avons de bonnes raisons de croire que les faits de cette affaire (Dimanche) soirée ne sont pas totalement étrangères au trafic de drogue »a détaillé le préfet de police de Paris, qui précise néanmoins que« nous devons être extrêmement prudents quant à savoir si cette affaire peut avoir un lien » avec cette première fusillade et avec un autre homicide mercredi à Aulnay, souligne le préfet de police. « Aucun lien n’a été établi entre toutes ces affaires. »

Une opération antidrogue « XXL clean spot » en mars

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 28 ans avait déjà été tué et quatre autres blessés lors d’une fusillade dans la Cité des Beaudottes, quartier emblématique de cette commune pauvre de la banlieue nord de Paris. Trois autres blessures par balle se sont également présentées à l’hôpital plus tard dans la nuit. «C’est forcément un règlement de compte lié au trafic de drogue», a réagi Stéphane Blanchet, maire DVG de la ville. Il avait fustigé un « une économie parallèle qu’il faut attaquer avec les moyens appropriés ».

Sur place, 25 douilles de 7,62, un calibre utilisé notamment pour les armes de type Kalachnikov, ont été retrouvées. Après Marseille, Sevran a fait l’objet le 25 mars d’une opération antidrogue « XXL carré filet » visant à stopper les trafics. Dans cette ville, le point de deal de la ville de Rougemont avait été « éradiqué »a assuré la préfecture de police.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page