Actualité politique

Les élections britanniques ont déjà échoué – POLITICO

« Les faits bruts sont largement ignorés par les deux principaux partis », a déclaré le directeur de l’IFS, Paul Johnson, un économiste à lunettes aux manières douces, qui n’est normalement pas enclin à l’hyperbole.

Il a accusé les travaillistes et les conservateurs de « conspiration du silence » sur la situation économique difficile de la Grande-Bretagne, aucun des deux partis n’étant prêt à s’exprimer auprès des électeurs sur ce qui les attend.

« Sur les grandes questions sur lesquelles les gouvernements ont un contrôle direct – sur la façon dont ils vont modifier les impôts, les aides sociales, les dépenses publiques – les programmes des principaux partis n’apportent en réalité que peu de ressources », a-t-il déclaré. « Le 4 juillet, nous voterons dans le vide des connaissances. »

La réalité sous-jacente est dure. Les impôts devront encore augmenter au cours de la prochaine législature, a déclaré Johnson, à moins que les services publics, déjà sous-financés, ne soient encore réduits. Les deux partis promettent déjà des fonds supplémentaires pour la santé et la défense, a-t-il noté, même si aucun des deux partis n’a de plan réaliste sur la manière dont cela pourrait être financé.

Les plans économiques reposent en grande partie sur une croissance rapide, même si la manière d’y parvenir est loin d’être claire.

« Si une meilleure croissance se concrétise lors du prochain parlement – ​​et cela pourrait être le cas – ce sera en grande partie dû à la chance », a déclaré Johnson. « Nous devrions espérer que cela se produise. Mais espérer le meilleur n’est pas une stratégie.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page