Actualité politique

les demandes de proxy explosent

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Législatives 2024 : les demandes de procuration explosent

Législatives 2024 : les demandes de procuration explosent
Législatives 2024 : les demandes de procuration explosent
(France2)

Le retour aux urnes approche. Le premier tour des élections législatives se tiendra dimanche 30 juin, et le second tour une semaine plus tard, le 7 juillet. De nombreuses demandes de procurations sont formulées.

Tout électeur qui souhaite voter par procuration doit se rendre dans un commissariat de police, un commissariat de gendarmerie ou à l’accueil d’un tribunal, notamment pour faire certifier son identité. Les procurations affluent avant les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. Il est conseillé de ne pas aller valider sa procuration un samedi, jour le plus chargé, mais aussi de remplir au préalable le formulaire sur Internet.

Officiellement, il n’y a pas de date limite pour établir votre demande de vote par procuration. En effet, les personnes qui s’occupent des démarches la veille du vote auront peu de chance de voir leur bulletin compté. Plus de 400 000 procurations ont été validées entre le 10 et le 17 juin, selon le ministère de l’Intérieur.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page