Nouvelles locales

les autorités s’attendent à une hausse de la délinquance à Paris

Parmi les délits attendus, des cyberattaques, des « vols à la tire », des infractions liées à l’alcool, des « actes de violences, peut-être des agressions sexuelles », a énuméré le procureur de Paris.

Les milliers de forces de sécurité intérieure déployées dans la capitale lors des JO de 2024 ne suffiront pas à endiguer la criminalité à Paris. C’est du moins ce que craint la procureure de Paris Laure Beccuau, invitée ce lundi 27 mai chez nos confrères de Franceinfo. Pire encore, elle s’attend à un «augmentation du volume des incidents de délinquance»dit-elle. « On s’attend plus à une hausse du volume (…) qu’à une réelle évolution de la délinquance que l’on constate en région parisienne »elle s’est qualifiée. « Il y aura plus de touristes, donc (c’est ce) que nous avions prévu ».

Parmi les crimes attendus, « vol à la tire, vol à la tire, délits alors qu’on a un peu trop bu, actes de violence, peut-être agression sexuelle »continua-t-elle, qualifiant tous ces méfaits de « classique de la délinquance ».

Plus d’audiences de comparution immédiate

Parmi les principales préoccupations du procureur de Paris ? « LE cyber-attaques »sur lequel le parquet de Paris « dispose d’une compétence nationale en matière de contrôle »elle a continué. « Les cyberattaques vont se multiplier, on le sait, car les Jeux Olympiques précédents ont été victimes de ces attaques. »

Face à cette augmentation attendue, le parquet de Paris va renforcer ses effectifs cet été. « Nous avons décidé de mobiliser des magistrats en nombre bien supérieur à ceux disponibles actuellement », a déclaré Laure Beccuau, qui évoque des renforts venant notamment de la cour d’appel de Paris. Habituellement il y a « un public de comparution immédiate en juillet certains jours (de la semaine). Là, chaque jour, il y aura trois audiences de comparution immédiate et deux audiences de comparution préliminaire d’admission de culpabilité.elle cite en exemple. « L’institution essaie d’être présente pour cet événement qui se veut festif »a conclu le magistrat.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page