Les audiences ne suivaient plus : cette célèbre émission de M6 va s’arrêter, son animateur Eric Antoine explique pourquoi

[ad_1]
L’émission « Lego Masters » animée par Eric Antoine depuis 2020 ne reviendra pas sur M6 pour une sixième saison. Explications.
Il n’y aura pas de sixième saison pour cette célèbre émission de M6, diffusée pour la première fois en 2020 ! Dans une interview accordée à PuremédiasEric Antoine a officialisé la fin des « Lego Masters ». L’animateur, visage fidèle de la chaîne, a confirmé que l’émission ne serait pas renouvelée, invoquant à la fois l’usure du concept et un besoin personnel de ralentir.
« Voir les gens poser des briques a duré un moment. Mais là, une fois qu’on a vu la surprise, une fois qu’on a découvert le très haut niveau, je pense qu’on revoit le très haut niveau une deuxième fois, une troisième fois… ça fait finalement un peu moins rêver », a-t-il expliqué à nos confrères.
« Nous avons fait le tour »
Depuis cinq ans, « Lego Masters » séduit par son concept original et son esprit familial. Mais au fil des saisons, les audiences se sont érodées : la dernière édition, diffusée en juillet 2024, n’a attiré qu’un peu plus d’un million de téléspectateurs, bien loin des 3,2 millions de fidèles de la première saison. « Nous aurons fait cinq saisons. C’est une série très ambitieuse, car il faut un mois pour tourner seulement quatre émissions. Cela coûte très cher, et je pense que nous sommes malheureusement allés un peu plus loin », a reconnu Eric Antoine.
Au-delà des chiffres, l’animateur explique cet arrêt par un choix personnel. Le magicien a déclaré qu’il avait filmé près de 350 spectacles au cours de l’année écoulée et qu’il souhaitait se consacrer davantage au théâtre. « Je serai sur scène pendant deux mois et demi l’année prochaine. Je ne pourrai donc pas tourner pendant cette période », avait-il déclaré lors d’une précédente conférence de presse.
A lire aussi :
Eric Antoine officialise sa relation avec un animateur de M6
Un arrêt qu’il vit non sans émotion : « C’est dommage car je pense que c’était une émission qui rassemblait beaucoup la famille et qui faisait plaisir à regarder. Mais elle n’a plus un succès suffisant ». Que les fans se rassurent : Eric Antoine sera toujours très présent sur les chaînes de M6 puisqu’il continuera d’animer « Les Traîtres », « La Roue de la fortune » ou encore « La France a un incroyable talent », dont la nouvelle saison démarre mardi 14 octobre.
[ad_2]
Source link




