Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s’entretient avec la presse lors du lancement du supercalculateur Gefion au terminal Vilhelm Lauritzen à Kastrup, au Danemark, le 23 octobre 2024.
Ritzau Scanpix | Mads Claus Rasmussen | Par l’intermédiaire de Reuters
Les actions de l’informatique quantique ont chuté mercredi après que le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré que les ordinateurs quantiques utiles seraient dans de nombreuses années.
« Si vous parliez de 15 ans pour des ordinateurs quantiques très utiles, ce serait probablement un début », a-t-il déclaré lors de la journée des analystes de Nvidia. « Si vous dites 30, c’est probablement tard. Mais si vous en choisissez 20, je pense que beaucoup d’entre nous le croiraient. »
Huang a déclaré qu’il pensait que Nvidia jouerait un « rôle très important » dans la création des ordinateurs et aiderait l’industrie à « y parvenir le plus rapidement possible ».
Rigetti tombe sous les commentaires du PDG de Nvidia, Jensen Huang
Les actions liées à l’informatique quantique ont chuté lors des échanges avant commercialisation dans la foulée des commentaires, avec Informatique Rigetti plongeant de 25%, tandis que IonQ perdu plus de 13%. D-Wave Quantique a chuté de plus de 19 %, tandis que l’ETF Defiance Quantum & AI a chuté de 3 %. Informatique quantiquequi a annoncé une offre d’actions pour lever 100 millions de dollars, a chuté de 21 %.
Le secteur a connu un essor jusqu’à la fin de 2024, alors que l’enthousiasme autour de l’informatique quantique a explosé après que Google a révélé sa dernière puce Willow, qui, selon lui, était plus performante que son prédécesseur de 2019 en matière de réduction des erreurs.
L’enthousiasme a stimulé les actions jusqu’à la fin de l’année, avec Rigetti et D-Wave en hausse de 1 449 % et 854 %, respectivement.
De nombreux investisseurs ont toutefois averti qu’il était peut-être trop tôt pour exclure les véritables gagnants du secteur et les cas d’utilisation réels de cette technologie.
COme fait le buzz en épargnant une longue soirée de cérémonie de remise des prix?…
Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille à Park OL (photo de Jeff Pacoud / AFP)…
Emmanuel Macron veut rouvrir le débat sur les vacances scolaires. "Ce n'est pas une surprise,…
La grippe continue de frapper le pays. D'une semaine à l'autre, la part des cas…
En septembre 2024, Dice a finalement parlé pour commencer à révéler le prochain champ de…
L'actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu, qui s'est fait connaître grâce à son rôle dans…