L’équipe de Donald Trump fait état de menaces d’assassinat « concrètes » de la part de l’Iran
« Le président Trump a été informé par le bureau du directeur du renseignement national de menaces réelles et concrètes de l’Iran visant à l’assassiner », a déclaré son porte-parole dans un communiqué mardi 24 septembre.
L’équipe de campagne de Donald Trump a indiqué, mardi 24 septembre, avoir été informée par les services de renseignement américains de menaces « concrètes » d’assassinat contre le candidat républicain, émanant de l’Iran.
« Le président Trump a été informé plus tôt dans la journée par le bureau du directeur du renseignement national des menaces réelles et concrètes de l’Iran visant à l’assassiner », a déclaré son porte-parole Steven Cheung dans un communiqué.
Selon le responsable de la campagne, citant les services de renseignements américains, ces « attaques continues et coordonnées » se sont intensifiées « au cours des derniers mois ». Des accusations similaires ont été rejetées par l’Iran au cours de l’été, les qualifiant de « malveillantes ».
« Le régime terroriste iranien adore la faiblesse de Kamala Harris »
Mi-août, les États-Unis ont pointé du doigt la responsabilité de l’Iran dans plusieurs tentatives de piratage informatique contre les campagnes présidentielles de Donald Trump et Kamala Harris, dont une révélée le 10 août par l’équipe du candidat républicain.
Selon les autorités américaines, des pirates informatiques iraniens ont envoyé des documents « volés » à l’équipe du milliardaire républicain à l’équipe de campagne de Joe Biden, qui s’est depuis retiré de la course à la Maison Blanche.
Pour le porte-parole de Donald Trump, ces « menaces » illustrent le fait que « le régime terroriste en Iran aime la faiblesse de Kamala Harris et est terrifié par la puissance et la détermination du président Trump ».
Donald Trump a été la cible de deux tentatives d’assassinat présumées ces derniers mois. Il a été blessé par balle à l’oreille droite lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie à la mi-juillet.
Le 15 septembre, un homme a été arrêté après avoir été mis en fuite par des agents des services secrets qui l’avaient repéré avec une arme à feu près du terrain de golf où jouait Donald Trump. Il a été inculpé mardi de tentative de meurtre.