Nouvelles locales

Des centaines d’os de mammouth découverts dans une cave à vin autrichienne

HM

Dans la ville de Gobelsburg, au nord-ouest de Vienne, des archéologues ont mis au jour des centaines d’ossements de mammouth cachés dans une cave à vin.

Un trésor vieux de plusieurs milliers d’années. En Autriche, des archéologues ont déterré des centaines d’ossements de mammouth cachés dans une cave à vin, selon un article de CNN.

Andreas Pernerstorfer a fait cette incroyable découverte en rénovant sa cave en mars dernier, située dans le petit village de Gobelsburg, à 70 kilomètres au nord-ouest de Vienne. Souhaitant niveler le sol en pente de sa cave, cet Autrichien entreprend alors de gros travaux pour enlever une partie du béton au centre de la pièce de 12 mètres carrés.

La suite après cette annonce

La légende familiale devenue réalité

C’est à ce moment qu’il se retrouve face à face avec les restes millénaires. « Il a trouvé les os qu’il avait d’abord pris pour du bois. Puis il a regardé de plus près et s’est rappelé une histoire de son grand-père qui, dans les années 1960, avait agrandi la cave et découvert des molaires de mammouth. a déclaré à CNN l’archéologue Hannah Parow-Suchon.

La suite après cette annonce

Andreas Pernerstorfer a immédiatement signalé sa découverte à l’Office fédéral des monuments, qui l’a transmise à l’Académie autrichienne des sciences. Les archéologues de cette institution ont ensuite entrepris des fouilles fructueuses en mai : pas moins de 300 ossements ont été retrouvés sur place.

Les archéologues pensent que ces os proviennent de trois mammouths différents. Et j’espère en trouver d’autres lors de nouvelles recherches prévues en août. Selon les experts, ces reliques auraient entre 30 000 et 40 000 ans.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page