L’épisode final de la saison 2 de House of the Dragon est à la fois le plus vu… et aussi le plus critiqué : le choix de cette fin est vraiment controversé…
Actualités culturelles L’épisode final de la saison 2 de House of the Dragon est à la fois le plus vu… et aussi le plus critiqué : le choix de cette fin est vraiment controversé…
La deuxième saison de House of the Dragon s’est achevée le 5 août 2024, avec un épisode qui a attiré de nombreux téléspectateurs, mais qui ne les a malheureusement pas tous satisfaits. De nombreux fans sont mécontents de cette conclusion, et cela se reflète dans la note de la série sur Rotten Tomatoes.
Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
La saison 2 de House of the Dragon se termine en beauté
Près de deux ans après la diffusion de sa première saison, la série préquelle de Game of Thrones est revenu cet été avec huit nouveaux épisodes explorant les débuts de la guerre entre les Noirs et les Verts. Après un tel retard, les fans étaient impatients de revoir Rhaenyra, AlicentEt Aegon (pour n’en citer que quelques-uns), d’autant plus que la première saison s’est terminée sur une suspense astronomique à la fin de la poursuite aérienne entre Aémond et son cousin/neveu Lucerys.
Apparemment, l’attente n’a pas empêché les fans de se connecter pour le retour de la série, puisque le premier épisode de la deuxième saison a recueilli près de 8 millions de téléspectateurs. Mais c’est son dernier épisode qui a battu les records d’audience de la saison :
La finale de la saison 2 de #HouseOfTheDragon a attiré 8,9 millions de téléspectateurs 📺
C’est l’épisode le plus regardé de la saison.
Un peu moins que 9 millions de personnes étaient collés à leurs téléviseurs pour regarder le dernier épisode de la saison 2 de La Maison du Dragonle faisant l’épisode le plus regardé de la saison. Les audiences ont légèrement baissé par rapport à la première saison, mais rien de trop dramatique, surtout compte tenu des deux années qui se sont écoulées entre elles. Malheureusement, même si l’épisode 8 de la saison 2 de La Maison du Dragon a attiré une foule, cela ne veut pas forcément dire que les fans en sont entièrement satisfaits…
Un épisode trop doux pour les fans
Si nous regardons les scores Tomates pourries de la saison 2, on remarquera que les critiques lui ont donné une belle 85%contre 90% pour la première saison. Une note très décente pour une série télévisée, mais pas nécessairement conforme au sentiment des fans. En regardant de plus près les notes des épisodes individuels, il est impossible de passer à côté du score de 50% attribué à l’épisode 8, qui a probablement divisé la communauté.
« Malheureusement, l’épisode parvient si bien à créer de la tension et à préfigurer la guerre sur trois fronts qui se profile à l’horizon qu’il devient victime de son propre succès lorsque l’action n’arrive pas. »
Sean T. Collins, New York Times
Selon le commentairesde nombreux fans ont été déçus par le manque de spectacle de cet épisode final. Beaucoup s’attendaient à quelque chose de plus mouvementé, surtout après les dernières minutes de l’épisode 7 où Rhaenyra et ses dragons reviennent Aémondqui avait l’avantage jusqu’à présent grâce à Vhagar. Cependant, l’épisode 8 s’est contenté de former de nouvelles alliances et de rappeler l’allégeance de certains personnages en prévision d’une grande bataille… qui n’aura lieu que la saison prochaine.
Un autre suspense Pour La Maison du Dragonce qui annonce certes un conflit spectaculaire, mais qui, selon une bonne partie de la communauté, manque de mordant. On ne peut qu’espérer que la troisième saison corrigera cela !
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.