Nouvelles sportives

Léon Marchand se qualifie sans incident pour Paris 2024 sur 200 m papillon et 200 m brasse

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 6 minutes

Revivez les deux finales disputées par Léon Marchand mercredi 19 juin aux championnats de France à Chartres.

Le 200 m de Léon Marchand le 19 juin
Revivez les deux finales disputées par Léon Marchand mercredi 19 juin aux championnats de France à Chartres.
(TÉLÉVISIONS FRANCE)

Lors de la quatrième journée des championnats de France, à Chartres, le nageur de 22 ans a pu se tester sur le doublé qu’il pourrait réaliser le soir même aux Jeux Olympiques.

Deux finales en quarante-sept minutes et à la clé, deux billets pour Paris 2024. C’est ce qu’a réalisé Léon Marchand, mercredi 19 juin, en participant au 200 mètres brasse et au 200 mètres papillon aux championnats de France de natation qui se sont déroulés à Chartres. jusqu’au 21 juin. Lundi déjà, il avait validé sa présence aux Jeux olympiques sur 400 mètres 4 nages.

Le nageur français le plus attendu aux JO a obtenu son premier billet olympique, peu après 18 heures, sur 200 mètres papillon. Il fallait nager sous les 1’55″78 pour obtenir le précieux laissez-passer et Léon Marchand a bouclé l’épreuve en 1’54″08. Le quintuple champion du monde n’a toutefois pas affiché un grand sourire à la fin de sonIl court parce qu’il est resté concentré sur le départ du 200 mètres brasse. Moins d’une heure plus tard, il s’impose à nouveau dans une finale plus relevée, où il est le seul à respecter les minimums olympiques.

Léon Marchand revient sur ses deux courses du soir, le 200 m papillon puis le 200 m brasse, pour deux titres de Champion de France et deux qualifications pour les Jeux de Paris.  Le quintuple champion du monde était très satisfait de la première course mais était très fatigué pour la seconde qui s'est déroulée moins d'une heure plus tard.

Léon Marchand : « Super content du 200 pap, après c’était dur »
Léon Marchand revient sur ses deux courses du soir, le 200 m papillon puis le 200 m brasse, pour deux titres de Champion de France et deux qualifications pour les Jeux de Paris. Le quintuple champion du monde s’est montré très satisfait de la première course mais très fatigué pour la seconde qui a eu lieu moins d’une heure plus tard.

S’il confiait que c’était « dur dans les bras » après quatre courses en une seule journée, se dit Léon Marchand « content ». Le nageur toulousain a a réussi sa répétition avant Paris 2024 : de la même manière, il a pu disputer, dans la seule soirée du 31 juillet, ces deux mêmes finales du 200 mètres brasse et du 200 mètres papillon. Un exploit qu’aucun nageur n’a encore réussi.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page