Nouvelles sportives

Léon Marchand n’a pas eu le temps de lui signer une dédicace, il retrouve le contact de la petite Apolline et elle aura droit à un cadeau du champion olympique

Une jeune fille n’a pas pu obtenir d’autographe de Léon Marchand alors qu’il passait à côté d’elle. Le champion olympique a lancé un appel sur X pour la retrouver, avec succès.

La vidéo de la petite Apolline, demandant un autographe au quintuple médaillé olympique, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. « Désolée, je n’ai pas beaucoup de temps », lui a répondu Léon Marchand dans la séquence diffusée mardi 6 août lors de la matinale de TF1. « C’est mon modèle, il représente tout », a-t-elle déclaré quelques secondes avant que la star ne passe à quelques pas d’elle. Apolline, qui avait même noté les courses, les chronos et les médailles du nageur dans un petit carnet, n’a pas semblé déçue par la réponse de la star : « Il n’a pas le temps, ce n’est pas grave », a-t-elle répondu, compréhensive et tout sourire face à la caméra.

« Ce n’est pas sérieux » Léon Marchand #Paris2024 pic.twitter.com/9mTyseh0Pr

– Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) 6 août 2024

Quelques heures plus tard, Léon Marchand, qui compte plus de 100 000 abonnés sur X, lançait un appel sur le réseau social : « Les gars, j’ai besoin que vous trouviez les coordonnées de cette petite fille pour que je puisse lui offrir un petit cadeau. » Un appel qui a été largement relayé puisqu’il a été partagé plus de 16 000 fois.

Merci à tous pour votre aide, j’ai trouvé le contact ! https://t.co/HocWjr1C4W

— Léon (@leon_marchand) 6 août 2024

Et ce fut un succès. Dans la soirée, le nageur français affirmait avoir retrouvé son contact. Une histoire qui se termine bien.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page