Nouvelles

Lens rendra hommage à l’un des surveillants pénitentiaires tués mardi

Par la voix du père d’Arnaud Garcia, l’un des deux surveillants pénitentiaires, avec Fabrice Moello, tués mardi dans l’attaque d’un fourgon transportant des détenus dans l’Eure, interrogé par nos confrères de BFM, le RC Lens a appris que le premier nommé était un partisan des Sang et Or, « sa passion ».

Ce mercredi, le club nordiste a contacté la mairie du domicile du défunt afin d’obtenir les coordonnées du père, qui s’était exprimé de manière très digne sur la disparition de son fils. Et obtenu de ce dernier l’accord pour que le club organise une minute d’hommage après lecture d’un texte du président du stade en faveur de cet agent décédé. Et ce avant que les joueurs n’entrent ce dimanche en préambule à Lens-Montpellier (21 heures), le dernier match de L1 de la saison à Bollaert-Delelis.

L’hommage rendu à tous les agents pénitentiaires

Durant cette minute d’applaudissements, les deux écrans géants diffuseront la photo d’Arnaud Garcia, l’un des deux fonctionnaires abattus à l’arme lourde par un commando au péage de l’autoroute A13 à Incarville, venu libérer le récidiviste Mohamed Amra. , actuellement activement recherché par les forces de l’ordre. Par extension, l’hommage sera étendu à tous les surveillants pénitentiaires, la famille de Fabrice Moello n’ayant pas souhaité que son portrait soit diffusé.

Selon la voix du Nordde nombreux supporters ont interpellé cette semaine le club sur les réseaux sociaux, invitant ce dernier à rendre hommage à l’un de ses supporters « malheureusement parti ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page