Nouvelles

Elle croit à tort qu’il s’agit d’une piqûre d’ortie, son mari et ses enfants l’enterrent quelques semaines plus tard

En février dernier, Cecilia Smith et son mari Mark ont ​​profité de vacances en famille pour fêter son 52e anniversaire. Randonnée dans le parc national des Trossachs en Ecosse, rien ne laissait présager le drame qui allait bouleverser leur vie. Quand le printemps arrive, Cécilia s’attaque avec enthousiasme créer un potager dans son jardin, explique Le soleil.

Fin mars, alors qu’ils venaient de passer la journée à préparer la terre pour accueillir des légumes et des herbes aromatiques, Cécilia a raconté à son mariune étrange sensation de picotement au poignet gauche. En pensant à une piqûre d’insecte ou d’ortie, ils ne s’inquiètent pas outre mesure. Mais quelques jours plus tard, la sensation se propage le long de son bras.

Un diagnostic difficile à poser

Dans l’impossibilité d’obtenir un rendez-vous physique avec un médecin, on leur assure par téléphone que les symptômes de Cécilia évoquent syndrome du canal carpien. Une explication plausible puisque la maladie se caractérise par «picotements, engourdissements et parfois douleurs dans la main« , comme décrit dans la définition médicale. Un rendez-vous est alors prévu le 12 avril avec un kinésithérapeute du NHS, le système de santé public britannique.

Lors de la consultation, le verdict est sans appel : Le bras gauche de Cecilia est devenu faible et la sensation s’est propagée à sa jambe gauche.. Le syndrome du canal carpien est exclu. Le 14 avril, au réveil, Cecilia est incapable de sortir du lit. Alertés, les services d’urgence l’ont emmené en urgence à l’hôpital d’East Surrey où des scanners crâniens et des IRM ont été réalisés.

Il s’agissait en fait d’une tumeur au cerveau.

Les médecins annoncent une terrible nouvelle : les tests révèlent une tumeur au cerveau nécessitant des examens complémentaires. Deux semaines plus tard, au St George’s Neurological Hospital de Londres, le diagnostic était posé : Cecilia souffre d’une tumeur cérébrale agressive et incurable. Avec traitement, son espérance de vie est de 12 à 18 mois.

Le choc est immense. Mark décrit « un sentiment d’impuissance totale et totale« . En six semaines, Cécile est passée d’une santé parfaite à une situation de dépendance totale. Elle ne peut plus marcher, se laver ou s’habiller seule.. « C’était une femme forte et indépendante, la voir si fragile et vulnérable était déchirant« , confie son mari. Impuissants face à la maladie, ils profitent des instants qui leur restent. Promenades de chien en trottinette électrique, cinéma, préparation de pizzas en famille… Des gestes simples, mais précieux. Le 9 mai, la veille de sa biopsie, Cécilia a dit au revoir à ses enfants, partis à la gare.. Elle ne les reverra plus jamais. Cecilia est décédée le 11 mai, laissant derrière elle son mari et leurs enfants.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page