Nouvelles sportives

LeBron James et Coco Gauff porte-drapeaux de la délégation américaine


Le basketteur LeBron James, meilleur buteur de l’histoire de la NBA, et la joueuse de tennis Coco Gauff, numéro 2 mondiale et vainqueur de l’US Open 2023, seront les porte-drapeaux de la délégation américaine à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi, a annoncé le Comité olympique américain.

James, 39 ans, a été sélectionné par l’équipe olympique américaine pour participer aux Jeux. « C’est un honneur incroyable de représenter les États-Unis, surtout à un moment qui peut rassembler le monde », a déclaré le basketteur des Los Angeles Lakers dans un communiqué du Comité olympique américain.

LeBron James « fier de faire partie de ce moment important »

« Pour un enfant d’Akron (Ohio), cette responsabilité signifie beaucoup pour moi, mais aussi pour ma famille, pour tous les enfants de ma ville natale, mes coéquipiers olympiques et tant de personnes à travers le pays qui ont de grandes aspirations », a ajouté « King James », qui a remporté l’or avec l’équipe américaine à Pékin 2008 et Londres 2012, après avoir dû se contenter du bronze à Athènes 2004.

« Le sport a le pouvoir de nous rassembler tous et je suis fier de participer à ce moment important », a-t-il conclu à propos de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera vendredi sur la Seine et non dans un stade, une première pour des Jeux olympiques d’été.

Coco Gauff, star mondiale du tennis

Coco Gauff, 20 ans, l’une des plus grandes stars du tennis mondial, partagera ce rôle avec le basketteur LeBron James, de 19 ans son aîné. Gauff a été nommée mercredi par le Comité olympique américain, deux jours après l’annonce de LeBron James, l’actuelle plus grande star de la NBA, la ligue nord-américaine de basket-ball.

« Je n’aurais jamais imaginé que j’aurais l’honneur de porter le drapeau américain pour la ‘Team USA’ lors de la cérémonie d’ouverture… Je ne pourrais pas être plus fière de montrer la voie à mes compatriotes aux côtés de LeBron », a déclaré Coco Gauff dans un communiqué.

La jeune Américaine, qui avait dû déclarer forfait à Tokyo en 2021 en raison du Covid, disputera ses premiers Jeux olympiques. Les épreuves se dérouleront sur les courts de Roland-Garros, où Gauff avait atteint la finale en 2022, avant de remporter son premier tournoi du Grand Chelem en septembre dernier à New York. En double, elle s’était imposée au printemps Porte d’Auteuil avec pour partenaire la Tchèque Katerina Siniakova. Pour les Jeux, elle s’alignera avec sa compatriote Jessica Pegula, N.6 mondiale.

europe1

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page