le village de Colmars-les-Alpes se prépare à accueillir la flamme olympique
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 2 minutes
Trois jours après son arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), la flamme olympique poursuit sa route samedi 11 mai dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Colmars-les-Alpes.
Une cité médiévale en pleine activité pour accueillir la flamme olympique. A Colmars-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence, une des plus petites communes du relais, c’est l’heure des derniers ajustements. «Ça prend forme doucement mais sûrement», commente Gilles Gravier, coordinateur du dispositif de la flamme olympique. La flamme arrivera à bord d’un véhicule sécurisé au village, avant d’être confiée à ses porteurs qui lui feront découvrir les trésors de la cité médiévale.
Trois autres communes des Alpes-de-Haute-Provence
Afin d’assister à ce spectacle, certains se sont levés très tôt pour s’assurer d’être aux premières loges. Un homme affirme être venu de Nice pour voir la flamme descendre du château médiéval de Colmars-les-Alpes. Les porteurs de la flamme comptent eux aussi profiter de ce moment et espèrent, lors de la cérémonie, faire passer un message universel. Après son passage à Colmar-les-Alpes, la flamme olympique parcourra trois autres communes des Alpes-de-Haute-Provence.
Parmi Nos sources :
Préfet des Alpes-de-Haute-Provence
Liste non exhaustive.