Divertissement

Le vidéaste américain MrBeast devient le YouTuber le plus suivi au monde, avec plus de 266 millions d’abonnés

La star a dépassé la chaîne indienne T-Series, grâce au succès de vidéos rapides et de défis sensationnels.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le vidéaste américain MrBeast, à Los Angeles, le 5 mars 2023. (MICHAEL TRAN / AFP)

YouTube a un nouveau champion. Le créateur de contenu américain MrBeast est devenu dimanche 2 juin le vidéaste au monde avec le plus grand nombre d’abonnés à sa chaîne YouTube.

Le vidéaste a dépassé dimanche la barre des 266 706 387 abonnés à sa chaîne sur la plateforme vidéo de Google. Ce record a été établi par la chaîne musicale indienne T-Series.

« Après six ans, nous avons enfin vengé Pewdiepie », s’est félicité MrBeast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, dans la série T. Depuis, la chaîne de MrBeast a continué de croître, atteignant plus de 270 millions d’abonnés.

Le vidéaste américain a bâti sa notoriété sur des vidéos au rythme incessant, traduites dans de nombreuses langues, des concepts toujours plus impressionnants et mettant souvent en jeu des sommes d’argent faramineuses : « J’ai passé sept jours enterré vivant », « 10 000 dollars chaque jour pour survivre dans la nature »,  » Affrontez votre plus grande peur pour gagner 800 000 $ « …

MrBeast met également l’accent sur l’aspect philanthropique de ses projets. Au-delà des récompenses monétaires importantes, le YouTubeur a par exemple réalisé des vidéos dans lesquelles il a financé des opérations de la cataracte pour 1 000 personnes malvoyantes dans le monde, ou encore creusé des puits en Afrique. Des projets qui lui valent des applaudissements, mais aussi parfois des critiques, qui l’accusent de « voyeurisme » ou pour mettre en scène la misère pour son propre bénéfice.

En France aussi, la couronne a également récemment changé de propriétaire. Le 26 mai, le vidéaste Tibo InShape est devenu le premier YouTubeur français en nombre d’abonnés, devant Squeezie.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page