Nouvelles sportives

Le verdict sans appel de Xavi face au PSG

Le FC Barcelone a de bonnes chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, après avoir battu le Paris Saint-Germain 3-2 lors du match aller des quarts de finale au Parc des Princes.

Les Catalans sont revenus au score 2-1 pour s’imposer dans la capitale française, grâce aux buts de Raphinha (deux fois) et Andreas Christensen.

Le FC Barcelone a fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir après avoir encaissé deux buts en deux minutes en début de seconde période, et l’entraîneur Xavi Hernández n’a pas pu contenir sa fierté lorsqu’il s’est adressé aux médias après le match, comme l’a indiqué MD.

« Une équipe difficile »

« Nous avons bien défendu contre une équipe contre laquelle il était difficile de jouer. Nous nous sommes bien préparés et je suis fier du travail collectif de l’équipe. Nous sommes à mi-chemin (de la demi-finale). Nous devons être fiers du match que nous avons joué. Le PSG est une grande équipe. Il est temps de dire que Barcelone est vivante. La victoire suscite l’enthousiasme de nos supporters. »

Les supporters de Barcelone rêvent de se qualifier pour les demi-finales, mais comme le dit Xavi, le travail n’est qu’à moitié fait. Il doit être achevé en Catalogne la semaine prochaine, mais les Catalans n’auront qu’à éviter la défaite.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page