NouvellesNouvelles locales

Le Var et les Alpes-Maritimes placés en vigilance orange aux orages


Dès mercredi soir, de forts orages, « accompagnés de précipitations très importantes en peu de temps » et de grêle, sont attendus dans ces deux départements du Sud-Est, prévient Météo-France.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Un ciel orageux à Hyères (Var), le 4 octobre 2021. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Prudence sur la Côte d’Azur. Le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés en vigilance orange aux orages mercredi 4 septembre. « L’activité orageuse va clairement augmenter dans le sud-est du pays » Mercredi soir, écrit Météo-France dans son bulletin publié à 6 heures du matin. La vigilance débutera à 18 heures dans le Var et à 21 heures dans les Alpes-Maritimes.

De fortes tempêtes, « accompagné de très fortes pluies sur une courte période de temps »ainsi que de la grêle et des rafales, sont attendus. « En particulier, une ligne orageuse très intense devrait traverser ces régions vers le milieu de la nuit ou dans la deuxième partie de nuit de mercredi à jeudi. »Le prévisionniste continue. Accumulation de précipitations « de l’ordre de 60 à 80 mm », « avec des pics supérieurs à une centaine de mm »sont attendues durant cet épisode orageux. Une amélioration est attendue jeudi matin.



francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page