Nouvelles sportives

le trio Dembélé-Barcola-Mbappé fait mal, Marquinhos en guerrier, Vitinha précieux

Buteur à domicile comme à l’extérieur, Ousmane Dembélé a marqué plus de buts contre le Barça que sur le reste de sa première saison avec le PSG.
REUTERS/Juan Medina/AFP/JOSEP LAGO

Découvrez les notes des joueurs parisiens après leur qualification contre le Barça (victoire 4-1), mardi au stade olympique de Montjuïc.

Envoyé spécial à Barcelone

Le PSG en demi-finale ! Battus 2-3 à l’aller au Parc des Princes, les Parisiens se sont imposés 4-1 au stade olympique de Monjuïc mardi, en quart de finale retour de Ligue des champions. Le match a changé lorsque Ronald Araujo a été expulsé, alors que le Barça menait 1-0. Ousmane Dembélé et Vitinha ont marqué pour inverser la tendance et Kylian Mbappé a tué le suspense avec un doublé, un penalty et un but en forme de coup de poing sur la fin. En demi-finale, le Paris-SG affrontera une équipe qu’il connaît bien, le Borussia Dortmund.

Gigio Donnarumma (5) : Positionnement peu académique sur le but de Raphinha (12e) et coups de pied mystérieux. Largement fautif pour la défaite de l’aller (2-3), le gardien italien n’a pas rassuré mardi, à l’image de cette première sortie qui aurait pu avoir de terribles conséquences dans le « money-time » (85e). Sa claquette à la 88e minute était déjà bien plus intéressante et classe… Un gros arrêt devant Lewandowski aussi.

Achraf…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 78% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page