Nouvelles

Mercato – OM : Habib Beye se lâche sur son avenir

Football – Mercato – OM

Mercato – OM : Habib Beye se lâche sur son avenir

Publié le 8 mai 2024 à 21h00

Ce mercredi, les choses ont changé pour l’avenir d’Habib Beye. En effet, le Red Star a officialisé le départ de son entraîneur en fin de saison. A 46 ans, le technicien est désormais à la recherche d’un nouveau défi. Et alors que le nom de Beye est annoncé comme l’une des options pour siéger sur le banc de l’OM voire de Reims, le principal concerné a mis les choses au clair.

Après avoir validé la montée en puissance du étoile rouge en Ligue 2 pour la saison prochaine, Habib Beye va désormais chercher à relever un nouveau défi. En effet, ce mercredi, l’officialisation est tombée : les Sénégalais ne continueront pas avec le étoile rouge prochaine saison. Mais où cela mènera-t-il Beye ? L’OM, Reims ou Strasbourgselon les informations de 10sport.com, sont des options potentielles.

« Aujourd’hui, nous arrivons au terme de ce projet »

Présent sur le tournage de Canal+ ce mercredi, Habib Beye a livré sa première réaction suite à l’annonce de son départ de étoile rouge.  » Pourquoi je quitte Red Star ? Je l’ai annoncé aujourd’hui à mes joueurs et à la direction. C’est un projet qui m’a été confié il y a presque 3 ans avec l’ambition de monter en Ligue 2. Aujourd’hui, nous arrivons au bout de ce projet, à la fin de mon contrat. On a vécu une aventure exceptionnelle avec les joueurs et aujourd’hui, à partir du moment où on a atteint cet objectif, on s’est dit que c’était peut-être le moment de changer de vision pour moi. Comme je l’ai dit, je veux entraîner au plus haut niveau « , a expliqué Beye.

« Je n’ai rencontré ni le directeur sportif de Reims ni le président »

Discutant également de son avenir, Habib Beye dit:  » Être sur le banc de Ligue 1 la saison prochaine ? J’ai exprimé mon ambition et quand on est ambitieux, on a envie de coacher au plus haut niveau. Nous serons à l’écoute avec mes conseillers des opportunités qui se présentent pour se former au plus haut niveau. « . Et concernant l’option Reimsil a lâché : « Je profite d’être ici, partout on m’annonce à Reims, on dit que j’ai voyagé de nuit pour visiter les infrastructures, je le dis haut et fort, je n’ai pas rencontré le directeur sportif de Reims, ni le président ni visité le infrastructures la nuit. Même pendant la journée. Je ne suis jamais venu à Reims pour visiter les infrastructures « .

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page