Nouvelles sportives

« Le travail est énorme pour redresser la FFR »

ENTRETIEN – Après un court premier mandat de quinze mois, le président sortant défend son bilan et les projets qu’il a lancés pour redresser la Fédération. L’élection est prévue ce samedi.

Un premier mandat express. Florian Grill a été élu président de la FFR en juin 2023, succédant à Alexandre Martinez qui avait assuré l’intérim après la démission de Bernard Laporte fin janvier 2023. Son emploi du temps a été chargé avec des événements mondiaux (Coupe du monde et JO), plusieurs affaires extra-sportives et une situation financière exsangue de la FFR.

LE FIGARO. – Comment avez-vous abordé cette dernière ligne droite avant le scrutin du 19 octobre ?

Florian GRILL. – Très concentré et très déterminé. Avec pour objectif de s’imposer à la FFR mais aussi dans les ligues régionales dont l’élection est prévue dans l’immédiat. Jusque-là, nous pilotions la Fédération avec onze élus sur quarante au comité directeur, nous étions minoritaires, et avec seulement trois ligues sur treize en métropole et sept en outre-mer. Nous n’avions pas l’articulation locale nécessaire pour que tout soit fluide. Le but est donc d’aligner les planètes.

Concrètement, quels résultats…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 91% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page