Bourse Entreprise

Le trafic maritime est toujours très perturbé en mer Rouge et cela nuit aux échanges commerciaux.

Vous pouvez voir dans cette impressionnante vidéo ci-dessous la dernière attaque des rebelles Houthis sur un navire en mer Rouge où les perturbations du transport de conteneurs se sont aggravées, selon la grande compagnie maritime Maersk.

Le groupe maritime danois Maersk a déclaré mercredi que les perturbations du trafic à travers la mer Rouge s’étendaient au-delà des routes commerciales entre l’Europe et l’Asie à l’ensemble de son réseau.

« L’impact en cascade de ces perturbations s’étend au-delà des routes principales affectées, provoquant une congestion sur les routes alternatives et les centres de transbordement essentiels au commerce avec l’Asie de l’Est, l’Asie centrale et l’Europe », a déclaré Maersk dans un communiqué.

Les attaques des Houthis contre des cargos en mer Rouge, l’une des routes maritimes les plus fréquentées au monde, ont forcé Maersk et d’autres compagnies maritimes à détourner leurs navires vers le cap de Bonne-Espérance.

Les exportations asiatiques sont plus affectées par la situation que les importations, a déclaré Maersk, ajoutant que cela est principalement dû au fait que les pays asiatiques sont de grands exportateurs.

Cela n’est évidemment pas bon pour le commerce maritime, pour les affaires mondiales et pour l’inflation puisque cela augmente considérablement les coûts de transport.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin.
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« En essayant d’étouffer les révolutions pacifiques, nous rendons inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Cet article est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition de reproduire ce paragraphe après celui-ci. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci de votre visite sur mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement au site insolentiae.com vous pourrez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de publier qu’en août et entre Noël et le jour de l’An.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page