Le TFC tenu en échec malgré une pluie d’occasions
Du changement pour Toulouse
Kamanzi et Babicka remplacent Desler et Aboukhlal. Le Marocain conteste la décision de son entraîneur avant de s’asseoir sur le banc. Cela lui a valu quelques sifflets de la part des supporters.
Les erreurs se multiplient
La partie est un peu hachée depuis quelques minutes, deux cartons jaunes distribués à Diarra et Nicolaisen pour tirage de maillot.
La tension entre Kouyaté et Dallinga
Intervention un peu dure de Kouyaté sur Dallinga, le Néerlandais répond par une faute et les esprits s’échauffent. L’arbitre rétablit le calme.
Nouvelle désillusion pour Toulouse et Aboukhlal
Deuxième but logiquement refusé pour Toulouse alors que Dallinga et Aboukhlal s’étaient offerts le scalp de Bertaud. Le Néerlandais était hors-jeu dès le début de l’action…
Der Zakarian utilise une première cartouche
Premier changement côté Montpellier quelques minutes seulement après la pause. C’est Al-Tamari qui est remplacé par Karamoh. Aucune gêne de la part du Jordanien, cela semble être une décision purement tactique.
Bertaud s’impose dans les airs
Intervention pas très académique de Bertaud pour s’emparer du ballon sur corner. Mais cela vaut pour le gardien montpelliérain qui saura se libérer.
Al-Tamari demande un penalty
L’international jordanien n’y parviendra pas malgré un léger contact avec la jambe de Gboho. Pas assez pour demander un penalty.
Un changement tactique pour le MHSC
Changement de système pour tenter de rééquilibrer les débats côté montpelliérain. La défense à quatre est désormais laissée de côté pour un 4-4-2 en losange.
On y va encore une fois !
La partie reprend avec l’engagement des Montpelliérains, qui ont eu droit au discours du capitaine Savanier dans le rond central.
Toulouse et Montpellier coup sur coup à la pause (1-1) !
C’est le break, 1-1 ! L’équipe toulousaine a réalisé une très bonne première mi-temps mais tout reste à faire en seconde période.
Le tir de Sierra survole
Le capitaine toulousain se retrouve en bonne position pour frapper et tente sa chance aux alentours des 25 mètres. C’est bien au-dessus…
3 minutes de temps additionnel
Compte tenu du rythme intense imposé ces dernières minutes, cela pourrait suffire pour voir un nouveau but avant la pause.
Toulouse pousse avant la mi-temps, Bertaud impeccable !
La menace Dallinga est constante ! Le Néerlandais décroche à nouveau une tête mais Bertaud se déploie bien. Il y aurait évidemment beaucoup de regrets pour Toulouse si le score en restait là à la pause…
Aboukhlal pense mettre Toulouse devant, le but refusé…
Toulouse pensait aller de l’avant avec un but d’Aboukhlal, mais le Marocain déséquilibrait Kouyaté avant de pousser le ballon au fond des filets. Avec le VAR, l’arbitre vidéo décide de siffler une faute.
Toulouse perçoit toujours le montant !
Le succès n’est pas du côté de Toulouse ! Schmidt réussit parfaitement sa frappe, Bertaud la détourne vers son poteau droit, il y aura un corner.
Dallinga, expert du aérien
Le Néerlandais inscrit son 6ème but de la tête cette saison et a failli marquer dans l’exercice en début de match. Une véritable arme pour le TFC.
Dallinga répond pour le TFC, 1-1 !
La réponse du TFC est quasi-immédiate ! Diarra centre, le ballon est prolongé par Casseres pour Dallinga qui trompe Bertaud de la tête, Toulouse revient dans le match, 1-1 !
La volée exceptionnelle de Savanier illustrée
Un magnifique coup de génie montpelliérain, qui rappelle à quel point il reste l’un des grands artistes de la Ligue 1 !
Montpellier valide provisoirement son maintien
Cette ouverture du score contre le cours du jeu valide provisoirement la place de Montpellier en Ligue 1 la saison prochaine. Der Zakarian ne semble pas vraiment satisfait de cela et continue de s’agiter dans son domaine technique.
Le joyau phénoménal du Savanier !
Oh volée exceptionnelle de Savanier pour climatiser le Stade ! Sylla centre, le capitaine de Montpellier est à la chute pour catapulter le ballon dans la lucarne de Restes, 1-0 pour le MHSC !
Gros contact entre Dallinga et Savanier
Le capitaine du MHSC traîne la jambe et tacle brutalement Dallinga. Les deux hommes restent au sol quelques secondes avant de se relever. Carton jaune logiquement montré par l’arbitre.
Montpellier en grande difficulté
Pour le moment, les Toulousains mettent beaucoup plus d’intensité dans le match et s’ils ne sont pas encore récompensés au tableau d’affichage, cela pourrait bien ne plus tarder.
La barre transversale pour Dallinga et Toulouse !
Dallinga s’élève plus haut que tout le monde et décoche une tête puissante que Bertaud dévie sur sa barre ! Gros avertissement pour Montpellier !
Kouyaté muré devant Aboukhlal
Lancé dans la surface, l’international marocain tente de frapper en première intention, mais Kouyaté se jette pour dévier en corner. Le duel est rude entre les deux hommes.
Un premier quart d’heure de jeu dominé par le TFC
Les Toulousains démarrent bien leur match, les Montpelliérains un peu moins. Les offensives du TFC se multiplient face à un bloc MHSC très faible.
Montpellier peine à se projeter
Les Héraultais ont encore du mal à instaurer du rythme en ce début de match, à l’image d’une situation de contre mal exploitée et d’un retour en arrière qui ralentit le jeu.
La bonne défense de Kouyaté
Gboho avait trouvé Dallinga dans un petit espace, le contrôle était compliqué pour le Néerlandais qui butait finalement sur Kouyaté.
Des fumigènes explosés par des supporters toulousains
Les actions des supporters toulousains se poursuivent dans les tribunes. Après le silence observé au début du match, des fumigènes ont été lancés et les Indiens se font désormais entendre.
Première sortie réussie pour Bertaud
Dallinga était allé en profondeur mais le gardien montpelliérain faisait preuve d’une bonne lecture du jeu. Le Néerlandais était de toute façon en position de hors-jeu.
Un début très calme
Le silence dans les tribunes rend ce début de match un peu particulier. Premier tour d’observation entre les deux équipes.
Un grand silence dans les tribunes
Les supporters toulousains manifestent ce soir contre la hausse des tarifs d’abonnement pour la saison 24/25. « Nous ne sommes pas des vaches à lait, respectez vos supporters », peut-on lire sur des banderoles déployées dans les tribunes.
Allons-y !
Le coup d’envoi est donné entre Toulouse et Montpellier, ce sont les Toulousains qui s’engagent devant leur public.
Le onze toulousain est aussi là, avec Dallinga en attaque
Le onze de départ de Toulouse : Restes – Desler, Nicolaisen, Costa, Diarra, Casseres Jr – Sierro, Schmidt – Aboukhlal, Dallinga, Gboho
La composition de Montpellier est tombée, Adams titulaire
Le onze de départ de Montpellier : Bertaud – Hefti, Jullien, Kouyaté, Omeragic, Sylla – Chotard, Leroy, Savanier – Tamari, Adams
Toulouse veut maintenir sa meilleure série de la saison
Toulouse est invaincu depuis 5 matches en Ligue 1.
Montpellier réclame 500 000 euros à deux supporters
Le 8 octobre, le match de Ligue 1 entre Montpellier et Clermont a été arrêté à cause d’un pétard qui a explosé près de Mory Diaw. Le MHSC réclame 500 000 euros aux deux supporters, accusés d’être responsables de cet incident.
>> Montpellier réclame 500 000 euros à deux supporters
Bonjour à tous !
La 32e journée de Ligue 1 s’ouvre ce vendredi avec un match entre Toulouse (10e, 40 points) et Montpellier (12e, 37 points). Coup d’envoi à 19h pour ce match à suivre en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.