Nouvelles locales

le terroriste présumé, âgé de 16 ans, était radicalisé

L’attaque au couteau survenue lundi soir dans une église assyrienne était motivée par un « extrémisme religieux », affirment les autorités. Le suspect aurait été « empoisonné » par « Daesh », selon la communauté musulmane locale.

A Sydney,

Comme d’habitude, ce lundi soir, Mar Mari Emmanuel, l’évêque de l’église du Christ Bon Pasteur de Wakeley (banlieue ouest de Sydney), a diffusé son sermon sur Internet, quand est apparue l’image d’un jeune homme vêtu de noir, qui jette s’en prend à lui et le blesse de plusieurs coups de couteau. Il a été rapidement maîtrisé par les fidèles de l’église, avant l’arrivée de la police sur place.

Ce garçon, dont l’identité n’a pas été révélée en raison de son âge, a blessé trois autres personnes avant d’être immobilisé. UN « incident terroriste » selon les autorités australiennes, commis par un garçon de 16 ans qui n’était pas, selon les services de renseignement, sous surveillance.

Il n’est pourtant pas un inconnu des services de police. En novembre dernier, l’adolescent avait été arrêté en possession d’un couteau papillon devant une gare de Sydney. Mais il s’était évadé de prison, pour bonne conduite durant sa période de liberté sous caution. Chris Minns, le Premier ministre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 82% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page