Bourse Entreprise

Le teneur de marché annonce son plan de cession du salon Diva

Ce mercredi, de 8h30 à 10h, un CSE (comité social et économique) extraordinaire s’est tenu dans les locaux de la société Diva Salon, placée en redressement judiciaire il y a plusieurs mois maintenant.

Ce CSE, composé de juges, de commissaires et de mandataires judiciaires ainsi que de Gabriel Dahan, PDG de Market Maker, avait pour objectif de définir les prochaines étapes de la procédure de redressement judiciaire de l’entreprise.

Pour l’occasion, une cinquantaine de collaborateurs se sont rassemblés autour du site pour en savoir plus à la fin de la réunion.

Visages fermés à l’annonce du projet de vente

Peu avant 10h30, Gabriel Dahan s’est adressé à la centaine de salariés réunis. « Le tribunal de commerce de Lyon a décidé de placer Diva en projet de vente », a annoncé le mandataire. A cette annonce, de nombreux visages se sont crispés et l’émotion s’est fait entendre dans la voix des salariés qui s’exprimaient.

Un temps de discussion a ensuite eu lieu afin d’en savoir plus sur l’avenir de l’entreprise basée à Coteau, qui devra désormais trouver un repreneur.

114 salariés en attente

Si l’entreprise espérait des réponses positives aux appels d’offres des grands groupes de rénovation, il n’en a rien été. « La data room, permettant aux potentiels acquéreurs de postuler, sera close le 9 septembre », explique Yannick Michaud, délégué syndical CGT et secrétaire du CSE. Les acquéreurs ont donc jusqu’à cette date pour se manifester.

« Si nous n’avons pas de repreneur d’ici là, nous devrons peut-être revendre l’usine pour dégager des liquidités afin de continuer le plus longtemps possible (…) Sinon ce sera la liquidation de l’entreprise », conclut Yannick Michaud.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page