Nouvelles

le témoignage du policier blessé lors de l’incendie d’une synagogue dans l’Hérault

Le policier municipal légèrement blessé après l’incendie d’une synagogue dans l’Hérault s’est exprimé sur les ondes de la radio RTL, dimanche 25 août. L’agent de la paix s’en est sorti avec « quelques blessures ».

« J’ai l’impression d’être dans un film », a confié ce dimanche à RTL le policier municipal légèrement blessé lors de l’incendie de la synagogue de La Grande-Motte, dans l’Hérault, samedi 24 août, à sa sortie de l’hôpital.

Pour rappel, il a été blessé lors de l’incendie des portes du lieu de culte, et de l’explosion d’une bonbonne de gaz déjà présente sur les lieux, alors qu’il était en mission de sécurité. « Quand je passe devant la synagogue, près du mur, c’est là que se trouve l’explosion », a-t-il expliqué à la radio, avant d’ajouter :

« J’entends le bruit mais il est derrière moi. Au-dessus de ma tête, je vois des flammes et de la fumée. Puis j’entends un souffle. »

« C’est une sensation étrange »

L’homme décrit avoir eu « l’impression d’être dans un film » lorsque ses pieds « se sont soulevés du sol » sous l’effet de l’explosion. « J’ai été projeté, et pourtant je ne suis pas léger. C’est une sensation étrange », plaisante le policier.

Une fois au sol, blessé, il tente de se cacher d’une « seconde explosion » ou « n’importe quoi » d’autre, face au danger inconnu. « J’ai un collègue qui arrive rapidement. Il me soulève. Je sens qu’on me retire mon arme et mon gilet », conclut-il. Au final, celui qui dit avoir « frôlé la mort » ne souffre que « de » blessures.

L’auteur présumé des faits a été interpellé samedi soir tard à Nîmes après plusieurs heures de cavale. Il a été atteint par des tirs du GIGN, après avoir lui-même ouvert le feu lors de l’interpellation. Le principal suspect est toujours hospitalisé, son état ne permettant pas de l’interroger longuement à ce stade.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page