Nouvelles

Le tableau des médailles des Jeux Olympiques de Paris 2024 mis à jour en direct, épreuve par épreuve

Découvrez le tableau des médailles - ici lors du dévoilement de leur création par Chaumet début 2024 - pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
STÉPHANE DE SAKUTINE / AFP Découvrez le tableau des médailles – ici lors du dévoilement de leur création par Chaumet début 2024 – pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

STÉPHANE DE SAKUTINE / AFP

Découvrez le tableau des médailles – ici lors du dévoilement de leur création par Chaumet début 2024 – pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

SPORT – Ça y est : les Jeux olympiques de Paris ont commencé. Après une cérémonie d’ouverture inoubliable, place aux épreuves sportives… et aux podiums, avec les fameuses médailles olympiques. Un millier, 987 pour être précis, seront distribuées durant la quinzaine. Et beaucoup seront autour du cou des athlètes américains. Au XXIe siècle, une seule fois les Etats-Unis n’ont pas terminé en tête du tableau des médailles. C’était en 2008 à Pékin, lorsque la Chine, sur son sol, a remporté plus de titres que les Américains.

Mais cette année encore, à Paris, la délégation américaine espère conserver la première place obtenue il y a trois ans à Tokyo. En 2021, la décision s’était faite au dernier jour, les États-Unis ne devançant la Chine que d’un titre, 39 à 38. Car c’est le nombre de médailles d’or qui permet de faire de ce classement très scruté, dans lequel figuraient 93 pays au Japon, un record.

Pour les Jeux olympiques de Paris, qui se sont ouverts vendredi 26 juillet et se terminent dimanche 11 août, ce classement est mis à jour en direct après chaque titre. Le pays en tête est celui qui remporte le plus de médailles d’or. En cas d’égalité, ils sont départagés par les médailles d’argent, puis les médailles de bronze.

La France vise le top 5, un classement obtenu par la Russie il y a trois ans. En l’absence de la délégation russe – privée des JO en raison de la guerre en Ukraine – une place est quasiment acquise automatiquement. Mais la délégation française devra faire bien mieux que ses 33 médailles, dont 10 titres.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page