Divertissement

Françoise Laborde donne des nouvelles de sa sœur Catherine Laborde

Invitée de l’émission « Chez Jordan de Luxe » diffusée mardi matin sur C8, Françoise Laborde a évoqué l’évolution de la santé de sa sœur atteinte de démence à corps de Lewy.

Le 1er janvier 2017, Catherine Laborde a présenté son dernier bulletin météo en direct sur TF1 après plus de 28 ans de bons et loyaux services. En octobre 2018, la journaliste révélait dans le magazine « Sept à quatre » qu’elle souffrait de la maladie de Parkinson et de démence à corps de Lewy, « un mélange de Parkinson et d’Alzheimer ». Une maladie diagnostiquée par son neurologue quatre ans plus tôt et un combat qu’elle a raconté dans un livre intitulé Trembler (Éditions Plon).

Depuis, sa sœur Françoise Laborde et son mari Thomas Stern donnent régulièrement de ses nouvelles. Il y a un an, Catherine Laborde apparaissait aux côtés de ce dernier dans une interview accordée à Épouse actuelle. « On plonge petit à petit dans quelque chose de très douloureux et puis on remonte. Comme des montagnes russes, nous redescendons. C’est assez difficile à vivre »elle a illustré pour parler de ses troubles cognitifs.

« L’évolution de sa maladie est plutôt lente, ce qui est rassurant »

Françoise Laborde

Dans le spectacle « Chez Jordan de Luxe » diffusée mardi matin sur C8, Françoise Laborde a confié que sa petite sœur se portait au mieux et qu’elle résidait désormais à l’Île d’Yeu, en Vendée. « Sa maladie est très compliquée, sa mémoire et son équilibre lui font défaut. Les mots ne lui viennent pas toujourselle a expliqué. L’évolution de sa maladie est plutôt lente, ce qui est rassurant. »

Le journaliste a souligné que Catherine Laborde avait besoin d’être constamment surveillée, que ce soit par sa famille ou par un soignant. « Elle ne peut pas rester seule une seconde. Elle peut avoir des crises de panique ou tomberelle a expliqué. Je ne pense pas que la télévision lui manque mais le fait de sentir qu’elle est encore dans le cœur du public la touche beaucoup. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page