Divertissement

Le spin-off de Game of Thrones sur Jon Snow est annulé

Kit Harrington, interprète de Jon Snow dans Game of Thronesa annoncé une mauvaise nouvelle : le spin-off dédié à son personnage a été abandonné par HBO.

L’un des projets parallèles de la série Game of Thrones, terminé en 2019 avec une dernière saison décevante, a pris une tournure pour le pire. Dans un article publié le 9 avril sur Screen Rant, on apprenait que le spin-off centré sur Jon Snow n’est plus en développement chez HBO. C’est Kit Harringon, l’acteur qui prête ses traits au personnage, qui l’a révélé lui-même.

Ce projet, censé étendre l’univers de Game of Thrones, avait été officialisé en 2022. On parlait d’une suite basée autour de l’un des héros les plus populaires et appréciés. On a même parlé de la participation de l’auteur George RR Martin – gage de légitimité. Fin 2022, on découvrait également que Kit Harrington était très impliqué dans la production. Il faut dire qu’il est très attaché au personnage qu’il incarne depuis des années.

Kit Harrington / Jon Snow // Source : HBOKit Harrington / Jon Snow // Source : HBO
Kit Harrington/Jon Snow. // Source : HBO

« Peut-être qu’on y reviendra un jour », Kit Harringon, à propos du spin-off de Jon Snow

Kit Harrington a révélé les raisons qui ont poussé HBO à annuler ce spin-off de Jon Snow. C’est évidemment une question de scénario.  » Je n’en ai jamais vraiment parlé, car il était en développement. Je ne voulais pas dire que c’était en développement, parce que je ne voulais pas que les gens partagent leurs théories, soient enthousiasmés ou détestent l’idée, alors qu’elle pourrait ne jamais sortir. Lorsqu’il est en développement, vous évaluez tous les scénarios pour voir si cela en vaut la peine ou non. Et pour le moment, ce n’est pas le cas. C’est annulé parce qu’on n’a pas trouvé la bonne histoire à raconter », confie-t-il.

A noter que la star conserve encore un infime espoir de trouver, un jour, une histoire intéressante à partager. Il indique :  » Nous avons pris la décision de laisser tomber. Peut-être y reviendrons-nous un jour dans le futur, mais pour l’instant, non. Le projet est mis au placard. »

Au bout du Game of Thrones, Jon Snow est condamné à l’exil à Castle Black, pour avoir assassiné Daenerys Targaryen. Il décide alors de quitter le Mur, pour aller plus au nord, en compagnie de son loup et de quelques Wildlings. Le spin-off aurait raconté ses aventures dans des territoires méconnus.

Si le projet Jon Snow n’est plus à l’ordre du jour, il existe d’autres séries dérivées de Game of Thrones en préparation pour. Saison 2 de Maison du Dragon arrive en juin, alors qu’un autre prologue est prévu. C’est appelé Un chevalier des Sept Royaumes : le chevalier des haies et s’intéressera au sort d’un chevalier dont Brienne est une descendante.

Game of Thrones, le premier projet de David Peterson // Source : Game of Thrones / HBOGame of Thrones, le premier projet de David Peterson // Source : Game of Thrones / HBO

Source : Éditions NumeramaSource : Éditions Numerama

Abonnez-vous à Numerama sur Google Actualités pour ne manquer aucune actualité !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page