Le sénateur Joël Guerriau annonce qu’il ne siégera plus « jusqu’à nouvel ordre »
Le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué la députée Sandrine Josso afin de l’agresser sexuellement, a indiqué mercredi au président de la chambre haute qu’il ne siégerait plus « jusqu’à nouvel ordre ». Il occupait le poste de secrétaire du Sénat ainsi que celui de vice-président de la commission des Affaires étrangères.
Le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué la députée Sandrine Josso afin de l’agresser sexuellement, a indiqué mercredi au président de la chambre haute qu’il ne siégerait plus « jusqu’à nouvel ordre », acceptant de « se retirer de ses fonctions exécutives », a indiqué à l’AFP l’entourage de Gérard Larcher.
« Gérard Larcher lui a demandé de démissionner de son mandat, mais n’a pas reçu de réponse » à ce sujet, a poursuivi l’entourage du président du Sénat. Joël Guerriau, interrogé mardi au tribunal de Paris dans cette affaire, occupait le poste de secrétaire du Sénat ainsi que celui de vice-président de la commission des Affaires étrangères, fonctions pour lesquelles il a accepté de se retirer.
>> Plus d’informations à suivre
europe1 Fr