Actualité politique

Le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada imposent davantage de sanctions à l’Iran après l’attaque israélienne – POLITICO

Le Trésor américain a simultanément déclaré qu’il « sanctionnait plus d’une douzaine d’entités, d’individus et de navires qui ont joué un rôle central dans la facilitation et le financement de la vente clandestine de véhicules aériens sans pilote iraniens ».

« L’attaque dangereuse du régime iranien contre Israël risque de faire des milliers de victimes civiles et d’entraîner une escalade plus large dans la région », a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron dans un communiqué accompagnant l’annonce. « Aujourd’hui, le Royaume-Uni et nos partenaires ont envoyé un message clair : nous demanderons des comptes aux responsables du comportement déstabilisateur de l’Iran. »

Le Royaume-Uni et les États-Unis ont imposé des sanctions à l’Iran la semaine dernière, là encore principalement liées à la production iranienne de drones. Les sanctions ne visent pas l’industrie pétrolière lucrative de l’Iran.

Le gouvernement britannique a annoncé jeudi qu’il prévoyait également d’étendre les sanctions commerciales contre l’Iran en interdisant l’exportation de composants utilisés dans la production de drones et de missiles.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page