Nouvelles locales

Le RN « est peut-être une expérience à tenter », ironise Mathieu Kassovitz

Sur LCI, l’acteur a affirmé qu’il ne manifesterait pas en cas de victoire du Rassemblement National aux élections législatives. « C’est tout le temps le même cirque (…) Je suis pour la violence face à la violence », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la probable victoire du Rassemblement national aux élections législatives, l’acteur Mathieu Kassovitz a déclaré, sur LCI, qu’il avait « fatigué de protester ». « C’est tout le temps le même cirque. Il y a une action, une réaction. Montre-moi que je ne suis pas vraiment pour ça. Je vais avoir des ennuis mais… je suis pour la violence face à la violence”continua-t-il d’un ton calme.

Le réalisateur a également affirmé avoir toujours « J’attendais un peu l’arrivée du FN » afin d’observer ce que serait « la vraie réaction des Français ». « Sommes-nous vraiment le pays des droits de l’homme ou sommes-nous devenus autre chose ?, Il a demandé. Avant d’ironiser : « Peut-être que le FN a sa place en France, peut-être qu’ils feront un meilleur travail, en tout cas c’est peut-être une expérience à tenter (…) On ne saura jamais vraiment qui on est si on n’est pas passé par cette étape. »

« Alors que ce soit Jordella (sic), Le stylo ou quelqu’un d’autre, je pense qu’à un moment donné on changera», a finalement tranché Mathieu Kassovitz en attaquant le nom du président du RN, Jordan Bardella, arrivé largement en tête aux élections européennes.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page