Nouvelles sportives

le récapitulatif du tableau complet de l’Euro 2024

L’Espagne a remporté ce dimanche le quatrième Euro de son histoire en dominant l’Angleterre (2-1). Un sacre après un sans-faute dans la compétition, la récompense du beau jeu face à la malédiction des Three Lions, toujours sans titre de champions d’Europe.

Favoris, ils ont fait honneur à leur statut : les joueurs espagnols ont une nouvelle fois placé la Roja au sommet de l’Europe ce dimanche soir, en s’imposant 2-1 face à l’Angleterre en finale de l’Euro 2024. Une victoire logique, malgré une bonne défense anglaise en première période et l’égalisation de Cole Palmer juste après son entrée en jeu. La récompense d’un parcours sans faute.

Un cours de très haut niveau

100% de victoires pour l’Espagne dans ce tournoi : les fans liront dans les livres d’histoire du sport que ses joueurs ont battu la Croatie, l’Italie, championne d’Europe en titre, l’Albanie, la Géorgie, l’Allemagne, pays hôte, la France et enfin l’Angleterre. Un grand tirage au sort, une belle série.

C’est aussi le couronnement de l’équipe qui a le plus séduit dans le jeu lors de cet Euro. 15 buts marqués, soit quatre de plus que l’Allemagne, deuxième au classement. Et quelques gestes sublimes : le but de Lamine Yamal face aux Bleus en demi-finale, celui de son grand ami Nico Williams en finale… sur le centre du Barcelonais. Le joueur de Bilbao a été élu homme de la finale, Yamal meilleur jeune joueur du tournoi. C’est Rodri qui termine meilleur joueur de la compétition, malgré sa sortie à la mi-temps de la finale.

Kane le maudit

Pour les Anglais, c’est un coup dur. Ils savaient qu’ils allaient avoir un très gros défi à relever, eux qui sont si souvent passés entre les mailles du filet dans cette compétition, comme contre la Slovaquie en huitième de finale ou aux tirs au but contre la Suisse en quart de finale. Reste une sorte d’anomalie : l’Angleterre, qui n’a plus rien gagné depuis la Coupe du monde 1966, n’a jamais soulevé le trophée européen. Et Harry Kane termine une nouvelle saison blanche, lui qui n’a toujours pas remporté le moindre trophée dans sa carrière.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page