Divertissement

Le réalisateur et acteur Mathieu Kassovitz nie promouvoir le Rassemblement national et appelle à voter

Mathieu Kassovitz a rappelé les réactions suscitées par un passage de son entretien de la veille sur LCI, fustigeant les « idiots » l’accusant, selon lui, de favoriser le vote RN et les appelant à « voter ».

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

L'acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, le 15 février 2024, dans la salle de la LDLC Arena, à Décines-Charpieu (Rhône), près de Lyon.  (JEFF PACHOUD/AFP)

L’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz, critiqué pour avoir déclaré que le RN avait «peut-être sa place en France et « C’est peut-être une expérience qui vaut la peine d’être tentée.a fustigé dimanche ceux qui l’accusaient, selon lui, de promouvoir le vote RN et ont appelé à « vote ». Revenant sur les réactions suscitées par un passage de son interview de la veille sur LCI, le réalisateur de Détesterun film culte sur les violences policières, a publié un extrait plus large sur Instagram.

« Pour tous les cons, imbéciles, connards qui utilisent les mêmes outils de propagande que les fascistes et m’accusent d’avoir déclaré voter RN« , a-t-il commenté, invitant « regardez les 25 minutes complètes sur LCI« et à »votez la semaine prochaine« .

Samedi sur la chaîne d’information, l’acteur Bureau des Légendes a laissé entendre qu’il n’irait pas manifester en cas de victoire du RN aux élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. »Je serai avec toi de tout cœur, mais j’en ai marre (…) pour démontrer, c’est tout le temps le même cirque« , a-t-il déclaré. « Manifester, je ne suis pas trop pour (…) je vais me mettre dans le pétrin, mais je suis pour la violence face à la violence« , il a continué. « J’ai toujours attendu un peu l’arrivée du FN (ancien nom du RN) pour voir quelle est la vraie réaction des Français« , a ajouté Mathieu Kassovitz, qui affirme ne pas voter.

« Sommes-nous vraiment le pays des droits de l’homme ou sommes-nous devenus autre chose ? C’est aussi intéressant, parce que peut-être que nous sommes devenus autre chose, et il faut l’accepter aussi« , développe le comédien. « Peut-être que le FN a sa place en France, et peut-être qu’il fera un meilleur travail« , il a dit. « En tout cas, cela pourrait être une expérience qui vaut la peine d’être tentée. (…) On ne saura jamais vraiment qui on est si on n’est pas passé par cette étape« , a déclaré l’artiste, habitué aux coups de gueule et aux sorties médiatiques.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes l’ont accusé de trahison des minorités, tandis que d’autres ont appelé à regarder l’intégralité de l’interview. Mathieu Kassovitz explique qu’il voterait « forcément à gauche« S’il a voté et qu’il ne l’a pas fait »J’ai jamais compris les gens qui votent FN« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page