Le réalisateur David Lynch ne peut plus quitter sa maison : il souffre d’une maladie pulmonaire due à « des années de tabagisme »
Le cinéaste américain affirme que sa mobilité est limitée et qu’il devra peut-être diriger ses acteurs à distance pour de futurs projets.
David Lynch a livré lundi une bonne et une mauvaise nouvelle à ses fans. Le cinéaste américain a confirmé qu’il souffrait d’emphysème, une maladie maladie pulmonaire, due à «années de tabagisme » mais rassuré en disant qu’il ne prendrait pas « Ne jamais prendre sa retraite. »
L’artiste de 78 ans a reconnu dans un message sur X que « Le plaisir a un prix » et que, pour lui, le prix à payer est cette maladie qui entraîne la destruction des alvéoles pulmonaires et provoque un essoufflement rapide.
Mesdames et Messieurs,
Oui, je souffre d’emphysème à cause de mes nombreuses années de tabagisme. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé fumer, et j’adore le tabac – son odeur, allumer des cigarettes, les fumer – mais il y a un prix à payer pour ce plaisir, et ce prix pour moi est…
— David Lynch (@DAVID_LYNCH) 5 août 2024
« J’ai arrêté de fumer il y a deux ans »
Dans une interview avec le magazine britannique La vue et l’ouïe qui doit être publié dans le numéro de septembre, le directeur de Pics jumeaux Ou Sailor et Lula dit que sa mobilité est limitée et qu’il devra peut-être diriger ses acteurs à distance pour de futurs projets, n’étant pas incapable de quitter la maison en raison d’un système immunitaire affaiblirapports L’indépendant. Il a également expliqué qu’il ne pouvait marcher que sur de courtes distances car il avait du mal à respirer et que s’il attrapait le Covid-19, ce serait extrêmement mauvais pour lui.
Il a ensuite publié un message rassurant sur les réseaux sociaux : « J’ai arrêté de fumer il y a deux ans. J’ai récemment fait un bilan de santé et la bonne nouvelle est que ma santé est excellente à part l’emphysème. Je suis remplie de joie et « Je ne prendrai jamais ma retraite. »