Nouvelles

Le Real Madrid domine Valladolid, Mbappé muet pour son premier match à domicile

Après un match nul à Majorque en ouverture, le Real Madrid a dominé Valladolid (3-0) dimanche pour lancer sa saison. Kylian Mbappé a disputé ses premières minutes au Bernabéu.

Les débuts de Kylian Mbappé au stade Santiago Bernabeu étaient attendus. Le Français n’a pas marqué mais s’est montré actif offensivement lors de ce match remporté par le Real Madrid face à Valladolid (3-0). Federico Valverde et Brahim Diaz ont inscrit les deux premiers buts madrilènes avant qu’Endrick ne scelle les minces espoirs du promu. Dans le même temps, le Brésilien a inscrit son premier but avec le maillot merengue. Le Real a remporté son premier match de la saison en Liga après son nul à Majorque (1-1) la semaine dernière mais la nouvelle prestation des hommes de Carlo Ancelotti laisse dubitatif.

Dimanche après-midi, la remise du trophée de la Supercoupe, remportée par le Real le 14 août face à l’Atalanta Bergame (2-0) a débuté. Mais l’ambiance de fête est vite retombée durant la première période. Face au bloc bas de Valladolid, les Merengues ont été incapables de menacer le but de Hein. Mbappé a été le seul à faire vibrer le public durant les 45 premières minutes. Lancé en profondeur par Rudiger, le numéro 9 français a repris de volée le ballon et contraint le gardien adverse à s’envoler. Tenu en échec à la mi-temps, le Real a dû réagir en seconde période pour éviter de laisser filer à nouveau des points. Le message semble avoir été reçu et compris.

Les entrants prennent la pause

Au retour des vestiaires, le jeune Guler – titulaire à la place de Bellingham blessé – butait sur Hein (47e). Un premier coup de chaud qui en appela d’autres. A la 50e minute, Rodrygo décidait de jouer un coup franc pour Valverde… et l’Uruguayen trouvait le fond des filets avec de la chance, sa tentative étant déviée par le mur. De son côté, Mbappé se procurait deux nouvelles occasions : un « madjer » (79e) et un extérieur du droit (86e) manqué.

En fin de match, le jeune Endrick a ouvert son compteur avec le Real Madrid.
Violeta Santos Moura / REUTERS

Un ultime raté intervient une minute avant sa sortie. Ancelotti décide alors de remplacer son numéro 9 par son jeune espoir de 18 ans, Endrick. Un choix payant puisque le Brésilien s’offre son premier but sous ses nouvelles couleurs dans le temps additionnel (90+6) sur une passe de Brahim Diaz. Ce même Diaz avait auparavant fait le break à la 88e, profitant d’une succession d’erreurs de Valladolid et de son gardien, dont la sortie risquée le conduit ensuite à aller chercher le ballon au fond de ses filets. Contrat rempli pour le Real, qui renoue avec le succès avec une première victoire cette saison, même si Mbappé devra attendre pour ouvrir son compteur au stade Santiago Bernabeu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page