Le RC Lens et Elye Wahi d’accord sur un départ cet été ?
Juste une saison et au revoir ? Arrivé l’été dernier, en fin de mercato, Elye Wahi pourrait déjà quitter le Racing Club de Lens.
Arrivé pour un montant record de 30 millions d’euros, l’attaquant Elye Wahi devrait déjà quitter le RC Lens, annonce L’Equipe. L’ancien Montpelliérain a réalisé une saison mitigée mais avec tout de même 12 buts à l’arrivée. Ses performances sont suffisantes pour une première saison, mais le joueur risque de payer les choix de la nouvelle direction qui entend revenir à un véritable équilibre budgétaire.
Une bonne note à l’étranger
Toujours selon le quotidien sportif, le joueur et le Racing se sont mis d’accord sur l’idée d’un départ dans les prochaines semaines. Sans surprise, le joueur de 21 ans, absent de la pré-liste française pour les JO, possède un notation attractive à l’étranger. Ses performances en Ligue des Champions ont a attiré l’attention des clubs anglais et allemands qui pourrait faire une offre prochainement.
Hier matin, le président Oughourlian a abordé cette question. Et plus précisément le montant record du transfert plus que les qualités du joueur lui-même. « Contrairement à ce que j’ai lu, je suis assez légitimiste, a indiqué Joseph Oughourlian. J’ai délégué et donné ma confiance au PDG. Il ne s’agit pas de revenir sur les décisions que vous avez prises. J’assume la responsabilité de toutes les décisions prises au cours des douze à dix-huit derniers mois. Après, je pourrai en discuter. Avec le recul, Arnaud (Pouilles) m’a convaincu de faire Elye Wahi. Je n’ai aucun regret sur le joueur mais sur le montant excessif du transfert. Cela a peut-être eu un impact sur le joueur lui-même dans le vestiaire. Il a fait une bonne saison, Elye. Mais je ne pense pas voir le club dépenser autant d’argent si tôt. »
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !