Nouvelles sportives

Le PSG débutera la saison 2024-2025 au Havre, l’OM à Brest et Saint-Etienne à Monaco, la Classique les 27 octobre et 16 mars.

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé vendredi le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1, avec ses traditionnelles affiches prestigieuses.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Ousmane Dembélé (PSG) tente de dépasser Christopher Operi (Le Havre) lors du match de Ligue 1, le 3 décembre 2023 (DAMIEN MEYER / AFP)

La Ligue 1 n’a pas encore sa chaîne TV, mais elle a désormais son calendrier. Le calendrier de la saison 2024-2025 de Ligue 1 a été dévoilé vendredi 21 juin, et a réservé un début plutôt clément au PSG le week-end du 17 août. Le champion débutera la défense de son titre au Havre, dans ce qui sera son deuxième match officiel après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, après le Trophée des Champions quelques jours plus tôt à Pékin.

La surprise de la saison dernière, Brest, n’a pas été si « épargnée » pour sa première journée avec la réception de l’Olympique de Marseille, qui aura à cœur de se relever après un exercice raté en championnat, conclu à la huitième place et sans qualification pour un Coupe d’Europe. Les autres matches marquants de la première journée verront le champion de Ligue 2, Auxerre, recevoir Nice, tandis que l’autre promotion très attendue, Saint-Etienne, reviendra dans l’élite avec un gros morceau et un déplacement à Monaco.

Les autres dates seront certainement encerclées de près et scrutées par les supporters. L’OM accueillera le PSG lors du 9e journée le 27 octobre (les dates sont susceptibles de changer), avant un match retour dans la capitale pour la 26e journée le 16 mars 2025. Autre rivalité historique du football français, Lyon et Saint-Etienne se retrouveront le 10 novembre (11e journée). ) dans l’antre de l’OL, et le 20 avril (30e journée) dans le Forez. Les derbies du nord de la France entre le Losc et Lens auront lieu le 27 octobre au stade Bollaert-Delelis, le 30 mars à Lille.

La dernière journée offrira quelques matchs alléchants, surtout s’il y a du suspense en fin de saison : OM-Rennes, Nice-Brest ou encore Lens-Monaco.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page